Vacances: 6 trucs pour garder son bronzage plus longtemps
10 juillet 2018
Chouettes vacances ensoleillées en perspective? Voici quelques astuces pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible.
Vous venez de rentrer de vos vacances ensoleillées et vous avez un superbe bronzage que vous souhaiteriez conserver le plus longtemps possible? Voici quelques astuces pour garder son bronzage.
6 astuces pour garder son bronzage
- Exfoliez votre peau avant de partir. Le gommage élimine les cellules mortes. Résultat: une meilleure fixation de votre hâle.
- Pommadez-vous. Optez pour une crème protectrice de bonne qualité et de coefficient élevé. Cela permet un bronzage plus progressif sans risque de brûlure. Griller au soleil est mauvais pour la peau mais a aussi pour effet de réduire la durée de vie du bronzage.
- Tartinez-vous aussi après l’exposition au soleil. Une peau bien hydratée pèle moins vite et reste brune plus longtemps. Moralité: un bon après-soleil ou une crème hydratante ne sont pas un luxe après le soleil.
- Une peau sèche conserve moins bien le bronzage. Evitez donc les longs bains dans l’eau chaude: cela dessèche l’épiderme. Une douche brève et tiède est bien préférable pour la peau. Et si, vraiment, vous ne résistez pas à l’appel d’un bon bain, mettez une huile nourrissante dans l’eau.
- Boire beaucoup d’eau stimule l’irrigation sanguine: cela rend la peau plus belle et plus uniforme. L’alimentation est aussi importante: carottes, tomates et pastèques sont pleins de bétacarotène, efficace contre le vieillissement de la peau et accélérateur de bronzage.
- Vous remarquez que votre teint ensoleillé commence lentement à s’estomper? Une touche de maquillage et un autobronzant bien appliqué peuvent faire des miracles.
Ceci pourrait également vous intéresser
- 6 autobronzants pour vous laisser hâler
- Peut-on réutiliser sa crème solaire de l’été dernier?
- DIY: une huile sublimatrice de bronzage
Pour être au courant de toutes nos astuces jardin, mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.