Saint-Valentin: des idées de cadeaux à s’offrir à soi-même
En couple ou pas, le 14 février est l’occasion de se donner de l’amour… à soi! Moment de bien-être ou craquage, on vous livre nos idées.
La Saint-Valentin divise: il y a ceux qui sont “pour” et ceux qui pensent que c’est trop commercial, que l’amour, c’est tous les jours… Et si ce jour de l’année était la date parfaite pour se faire plaisir? On dit un grand oui!
Se détendre
On prend trop rarement soin de soi, au-delà de faire du sport, manger sainement, se coucher tôt… Ici, on vous propose de vous laisser aller à un massage ou à un soin visage. Le salon esthétique de votre ville ou village aura dans son catalogue bien-être des moments savoureux pour vous.
Et si vous souhaitez découvrir d’autres endroits, on a repéré:
Un massage ancestral – Dolce
Un massage ancestral – Dolce
Le Ko Bi Do Royal au Dolce à La Hulpe, dans son spa Cinq Mondes. Un massage/soin du visage et du cou qui fait appel à des techniques ancestrales pour un effet liftant et régénérant. Le temps sera suspendu durant 50 minutes ou 1 heure 20 (selon la formule), dès 125 euros.
Des cosmétiques belges – Naxhelet
Des cosmétiques belges – Naxhelet
Label Meunier, une marque de cosmétiques belge et bio, propose ses services au sein de l’espace wellness du domaine Naxhelet (Wanze). Durant une heure (90 euros), vous pourrez vous détendre avec un soin visage adapté à votre peau.
Spa à la capitale – Aspria
Spa à la capitale – Aspria
Évadez-vous le temps d’une journée avec le pack “spa day” à l’Aspria de l’avenue Louise (Bruxelles). Profitez des infrastructures (piscine, sauna, jacuzzi, hammam, salle de sport, espace de coworking et restaurant), ainsi que d’un massage (à choisir en fonction de vos envies) et ce, dès 99 euros.
Détente et brunch – MIX
Détente et brunch – MIX
Se relaxer et bien manger, c’est le concept proposé par MIX (Watermael-Boitsfort) et sa formule Brunch & Workout à 65 euros. Le dimanche, vous avez accès à l’espace “Gym & Wellness” (11h à 16h) et entre 11h30 et 15h, vous pouvez vous régaler avec un brunch. En supplément, il est possible de réserver un soin ou un massage, dès 50 euros.
Profiter à la maison – 1heurepoursoi
Profiter à la maison – 1heurepoursoi
Un petit massage chez vous, ça vous dit? Laurane de 1heurepoursoi propose ses services de masseuse à domicile et se déplace du côté de Namur, Bruxelles et dans le Brabant wallon. Vous ne devez vous préoccuper de rien, Laurane vient avec tout le matériel nécessaire. Il vous faudra juste une pièce calme durant une heure. Un soin visage est également possible. Dès 45 euros.
Se faire plaisir toute l’année
Le 14 février, offrez-vous une trousse remplie de petits plaisirs: masque pour le visage, sachets de thé, vernis, maquillage, crèmes, parfum… Lorsque vous avez un petit coup de mou ou juste envie d’un moment (même 15 minutes) rien que pour vous à la maison, allez piocher dans cette pochette magique. Vous pouvez aussi vous créer une base de produits, à compléter au cours de l’année avec d’autres éléments.
On a repéré:
Le masque Detox – Nuxe
Le masque Detox – Nuxe
Ce masque Nuxe est à laisser poser seulement 5 minutes, il élimine les impuretés et booste l’éclat du teint. Il peut s’appliquer une à deux fois par semaine. 20,90 euros.
Le pain de savon – Roger & Gallet
Le pain de savon – Roger & Gallet
Les savons bienfaisants de chez Roger & Gallet sont des iconiques de la marque et ils durent une éternité. Coup de cœur pour la senteur Fleur de Figuier qui est rafraîchissante et douce à la fois. 7,60 euros, aussi en vente chez Di!
Le gel douche – L’Occitane
Le gel douche – L’Occitane
L’Occitane sort, pour la Saint-Valentin, une collection parfumée Rose Pêche de Vigne. L’odeur est douce et boisée à la fois. Des perles d’origine végétale et minérale sont renfermées à l’intérieur du produit qui se transformeront en mousse légèrement colorée. 16 euros.
Le parfum – Creed
Le parfum – Creed
Pour enivrer toutes les personnes que vous croiserez, on ose la dernière sortie de chez Creed, le parfum Carmina. Il est intense et tient toute la journée sans souci. Les notes de tête sont: le poivre rose, la cerise noire et le safran. Les notes de cœur sont: la rose de mai, la violette, la pivoine et le bois de cachemire. Et en fond, pour corser le parfum, on perçoit des notes d’ambre, de musc et d’encens. 250 euros/75ml chez Senteurs D’Ailleurs. Une petite folie, mais il les vaut, car il suffit d’un spray pour toute la journée.
Les eaux fraîches – Caudalie
Les eaux fraîches – Caudalie
Pour donner un petit coup de frais en milieu de journée, on utilise l’une des eaux de parfum de la marque Caudalie. Plusieurs formats existent, les versions “mini” sont parfaites à avoir dans son sac. Dès 29 euros (50ml).
La Fat oil Lip Drip – NYX
La Fat oil Lip Drip – NYX
Pour des lèvres hydratées et légèrement colorées, on vous conseille l’huile à lèvres de chez NYX. 9,50 euros, vendue chez Di!
Le mascara Thrill Seeker – Rimmel
Le mascara Thrill Seeker – Rimmel
La marque londonienne Rimmel a sorti un mascara Thrill Seeker qui donne du volume aux cils, ainsi que de la longueur, en toute subtilité. Pas d’effet paquets ou trop noir. 10,95 euros.
La palette – Les couleurs de noir
La palette – Les couleurs de noir
Pour habiller les yeux tout en finesse, on opte pour la palette Soft Touch de chez Les couleurs de Noir. Trois déclinaisons: des tons nude, rose et vert. Les fards, sur une même palette, sont irisés et mats. 38,90 euros.
La poudre libre – Bourgeois
La poudre libre – Bourgeois
Pour illuminer et matifier le teint, Bourgeois a dans son e-shop la poudre de riz Java. Elle promet une peau veloutée. 12,90 euros.
Le blush – Avril
Le blush – Avril
Pour un effet bonne mine, on adore le blush de chez Avril qui se décline en 7 coloris et s’achète sous forme de recharge. 6 euros.
Le masque tissu – April
Le masque tissu – April
Pour quelques euros, grâce aux masques April, vous pouvez faire du bien à votre peau selon vos désirs: peau plus nette, masque anti-âge, effet frais, hydratant et détoxifiant. Dès 4,90 euros.
Le baume de nuit – Ren
Le baume de nuit – Ren
Pour hydrater en profondeur une peau sensible, on teste le baume réparateur de nuit Ren qui est apaisant et nourrissant. 48,90 euros chez April.
Le crème visage – MakeSenz
Le crème visage – MakeSenz
La marque belge MakeSenz propose des crèmes pour le visage personnalisées en fonction de vos besoins, le tout bio. Dès 35 euros.
La crème main – Polåar
La crème main – Polåar
La marque française Polåar propose “la véritable crème mains de Laponie” réalisée à base de trois baies arctiques riches en vitamines qui ont des vertus protectrices et nourrissantes.
La crème corps – Marie-Stella-Maris
La crème corps – Marie-Stella-Maris
La marque néerlandaise Marie-Stella-Maris a mis au point une crème pour le corps ultra-hydratante avec une odeur subtile et agréable. Des recharges sont disponibles. Dès 21,90 euros.
Lire aussi: 9 marques de sport éthiques qu’on adore
Oser faire de ses rêves une réalité
Un sac, une belle pièce vestimentaire, un objet technologique, un bijou, un séjour, une œuvre d’art… vous ont toujours fait rêver, mais vous n’avez jamais osé sauter le pas à cause du prix? Le 14 février de cette année (ou les suivantes) pourrait être une belle date pour s’offrir ce grand plaisir. Chaque mois, vous pouvez décider de mettre quelques euros de côté pour ce cadeau de vous à vous. Cela vous permettra peut-être de ne pas faire de dépenses inutiles tout au long de l’année en pensant à ce rêve qui se concrétise petit à petit.
On a repéré:
Le Airwrap™ – Dyson
Le Airwrap™ – Dyson
Ce multistyler et sèche-cheveux Dyson fait tout: il sèche, il lisse, il fait des brushings et il boucle. Un appareil conçu pour les fans de coiffures. On le conseille pour les cheveux longs ou mi-longs, autant bouclés que lisses. Sa technologie permet aux cheveux de ne pas être agressés. Après quelques semaines d’utilisation, les cheveux sont en meilleure forme qu’avec un sèche-cheveux classique, un lisseur ou un boucleur. L’appareil chauffe mais ne brûle pas le cheveu.
Petite remarque: ne vous attendez pas à avoir des boucles bien dessinées, le Dyson Airwrap donne du mouvement aux cheveux, de façon naturelle, avec des boucles détendues et fluides. Pour que ça tienne bien, on n’hésite pas à mettre quelques sprays fixateurs. 549 euros.
Le trench – Bellerose
Le trench – Bellerose
Pièce indémodable, nous avons nommé: le trench. En beige ou en bleu marine, sur un jeans ou une robe, il aura toujours ce petit quelque chose de classe. On jette son dévolu sur celui proposé par la marque belge Bellerose, il est légèrement oversize pour glisser des pulls en dessous sans être serrée. Il est principalement composé de coton (72%) et de nylon/polyamide (28%), la doublure est elle en polyester. 289 euros.
La montre – Tissot
La montre – Tissot
La montre en acier, de bonne facture, simple qui se porte au quotidien est un cadeau que vous ne regretterez pas. On aime le modèle Tissot T-Classic avec son cadran en nacre et son bracelet interchangeable. Vous pouvez choisir celui en acier ou en cuir blanc cassé. 495 euros.
Le sac – Lilu
Le sac – Lilu
Vous pouvez vous faire plaisir en craquant pour une marque de luxe. Mais si votre budget est plus petit, sachez qu’il existe bon nombre de marques de qualité qui confectionnent des sacs dans leurs propres ateliers. Si vous avez un souci ou qu’il s’est abîmé, ils se feront un plaisir de lui donner un coup de neuf. C’est le cas de la marque bruxelloise Lilu. En boutique ou sur son e-shop, vous trouverez des modèles tendance mais aussi des intemporels comme le Lucia Petit Riga, couleur cognac, en cuir (doublure cuir). Il se porte de plusieurs façons (à l’épaule, à la main, en bandoulière) grâce à ces anses amovibles. 545 euros.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.