Rides du cou: 5 exercices de yoga facial pour les estomper
Adoptez une routine de yoga “focus cou” avant d’aller dormir! L’objectif? Atténuer les rides. Celle-ci ne dure même pas 10 minutes et est relaxante. Pas d’excuse, donc!
La peau du cou et du décolleté est plus fine que celle du reste du corps. À ces deux endroits, elle ne repose sur aucun tissu graisseux qui pourrait jouer un rôle protecteur et hydratant. En plus des exercices de yoga facial, on n’oublie donc pas d’appliquer un soin hydratant matin et soir sur ces zones sensibles.
Lire aussi: Comment porter l’imprimé zèbre?
D’où viennent-elles?
Si vous trouvez que vos rides du cou sont marquées, c’est peut-être parce que…
- Vous n’hydratez pas assez cette zone. Aucun produit spécifique n’est recommandé, une huile végétale ou une crème hydratante feront l’affaire.
- Vous penchez régulièrement le menton vers l’avant. Le meilleur exemple est la position adoptée lorsqu’on regarde son smartphone ou son ordinateur portable. Pensez donc à avoir un port de tête plus haut. Si vous travaillez sur un ordinateur, installez un écran à hauteur de vos yeux.
- Vous dormez sur le côté, dans une position légèrement recroquevillée. Difficile de changer cette habitude ici, surtout si elle vous offre un sommeil réparateur…
5 exercices de yoga facial
Avant de commencer, appliquez trois à cinq gouttes d’huile sur vos paumes, pour que les gestes soient fluides. Chauffez le produit dans vos mains, étalez-le sur ces dernières, puis sur votre cou.
- Placez votre tête légèrement en arrière. Placez l’entièreté de la main à la base du cou et remontez jusque sous le menton. Répétez cette caresse cinq fois, au milieu, à gauche et à droite.
- Avec la paume de votre main, effectuez des cercles du côté gauche et du côté droit du cou pour détendre le muscle. Réitérez ce mouvement cinq fois de chaque côté.
- Posez la pulpe de vos doigts sur les clavicules, postez la tête en arrière en avançant bien le menton et maintenez la position 10 secondes. Recommencez l’exercice trois fois.
- Aidez-vous de trois doigts: le pouce, l’index et le majeur, pour pincer la ride que vous souhaitez atténuer. Placez-la entre le pouce, d’un côté, et l’index et le majeur, de l’autre. Ensuite étirez, tout en pianotant sur la ride. Renouvelez le geste cinq fois de chaque côté.
- Utilisez le dos de votre main pour tapoter l’entièreté du cou. Cet exercice est un bon finish car il permet de se détendre et de drainer la lymphe.
La vidéo à suivre
Rien de mieux qu’une vidéo pour réaliser ces cinq prouesses. La professeure de yoga Delphine Marie, accompagnée de la facialiste Cloé Capdeville, a concocté un tuto aux petits oignons pour ses abonnés. Suivez pas à pas leurs mouvements: après une semaine, vous les aurez intégrés!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.