Paradox et Payconiq signent-ils la collab’ la plus moderne de l’année?
Paradox Brussels et Payconiq ont imaginé un jeans unisexe aux poches pensées pour y glisser un smartphone. Novateur pour les femmes!
Les poches des jeans pour femmes sont en moyenne 48% plus petites que celles des hommes; souvent, on y glissera à peine un mouchoir… Pourtant, ces dernières rêvent aussi d’y stocker un téléphone qui, lui, n’a pas de taille genrée. “Partant de ce constat, on a uni nos forces pour concevoir un jeans unisexe doté d’une poche de taille ‘masculine’, afin de souligner l’importance d’une évolution vers plus d’égalité et de praticité dans la mode”, explique le duo.
Lire aussi: Teint frais: quelle routine beauté en automne?
Le jeans du futur?
De ces réflexions est né The Equal Pocket Denim, un jeans qui redéfinit la liberté de mouvement en permettant aux femmes d’avoir sur elles leur smartphone, notamment.
Côté style, Paradox, le label créatif bruxellois qui monte, a designé un pantalon “loose fit” avec des coutures roses pour rappeler les codes couleur de son allié. Le résultat final? Ce jeans unisexe (disponible de la taille 26 à 34) vendu en ligne ou en boutique, au prix de 95€.
Lire aussi: Tuto facile: comment réaliser un sac banane?
Poches et émancipation des femmes
La création des poches dans les vêtements féminins a participé à leur émancipation.
- Depuis le milieu du 19e siècle, les femmes y déposent leur argent et papiers importants.
- Avant cela, des bourses pendaient à leur jupe; beaucoup moins pratiques et plus faciles à voler!
- Au 21e siècle, et plus particulièrement ces dernières années, les paiements au moyen d’un smartphone se sont popularisés, “c’est donc une suite logique de permettre un paiement simplifié par téléphone, en le sortant illico de sa poche”, concluent les deux marques partenaires.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.