Comment porter l’imprimé zèbre?
Après le print léopard, place à la version zébrée! Un motif blanc et noir qui s’accorde même avec une garde-robe colorée.
Porté en total look, l’imprimé zèbre se réferre à la mode dite maximaliste, un style qui prône l’audace, la liberté et l’abondance… Porté en petites touches, il apporte un côté décalé irrésistible à nos outfits classiques.
Pourquoi on aime l’imprimé zèbre?
De manière générale, l’imprimé animal reste un indémodable. Mais ce qui nous fait craquer avec le motif zébré, c’est son twist chic et excentrique à la fois, qui rappelle le style “Mob Wife” ou “Mafiosa”. Tout droit sorti des années 80, la tendance illustre le pouvoir des femmes qui imposaient leur style dans les films d’action, de gangsters… Pensez à Michelle Pfeiffer dans Scarface, une femme fatale qui s’assume sans retenue en portant fausse fourrure, décolletés, escarpins et abondance de bijoux.
L’imprimé zébré nous invite à conquérir le monde et à réaliser tous les projets qui nous trottent dans la tête. Le look qu’on adore? Celui de l’influenceuse Lana Cuvelier, par exemple!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Inspirations shopping
En pièce forte
Si vous choisissez de porter cet imprimé sur une pièce maîtresse, on vous conseille de plébisciter des accessoires sobres (sacs, chaussures… de couleur nude, beige, grise ou dorée).
- On l’aime en robe longue fluide, combiné avec une paire de talons et un blazer oversize, par exemple.
- Notre coup de cœur, c’est le pantalon zèbre. On le porte en soirée, pour un événement, avec des bottes à talons ou des escarpins. Et en journée, avec une paire de baskets colorées.
- Crush pour cette version loose et chemise assortie…
- En soirée, la combinaison jupe courte et bottes hautes fonctionne aussi: encore plus “Mob Wife”!
Par petites touches
- L’imprimé zèbre se porte “en toute discrétion” sur des chaussettes qu’on laisse apparaître sous un pantalon longueur 7/8.
- Pour celles qui osent davantage, attaquez-vous aux chaussures, tous les regards seront alors à vos pieds!
- Pour y glisser nos indispensables, on porte le zèbre version banane.
Chouchou et gants
Du côté des mini-accessoires qui font mouche, on pense également au chouchou ou au bandeau pour les cheveux, au foulard noué autour du cou ou encore à une paire de gants. Les options sont multiples et se marient facilement avec toutes les tenues, sauf si vous portez déjà un autre imprimé dans ce cas.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.