Les 12 plus belles tenues de l’histoire du Festival de Cannes
La 77e édition du Festival de Cannes s’est terminée ce samedi 25 mai 2024 et a décerné la Palme d’or au film “Anora” de Sean Baker. Depuis 1939, les marches ont vu défiler les célébrités. On a compilé leurs meilleurs looks.
Pour se plonger dans l’ambiance, on a sélectionné douze tenues qui sont loin d’être passées inaperçues!
1. Brigitte Bardot
En 1956, alors âgée de 22 ans, l’actrice éblouit la ville française lors de son passage au Festival. Six mois plus tard, le film Et Dieu… créa la femme la propulse au rang de star internationale.
2. Sophia Loren
Sophia Loren renverse la Croisette en 1959, lors de la douzième édition du Festival. Deux ans plus tard, elle y reçoit le Prix d’interprétation féminine pour son rôle dans La Paysanne aux pieds nus de Vittorio De Sica.
3. Princesse Diana
En 1987, la mère de William et Harry foule les marches du Festival, accompagnée du prince Charles. Elle vient assister à la projection des Baleines du mois d’août de Lindsay Anderson, vêtue d’une longue robe bleu ciel signée Catherine Walker.
4. Sharon Stone
En 1995, présente pour le film Mort ou vif de Sam Raimi, Sharon Stone porte une robe-short signée Valentino. Son apparition fait sensation! Au même moment, le film Casino de Martin Scorsese sort en salles, faisant de la comédienne l’une des actrices les plus convoitées de l’année.
5. Penélope Cruz
En 2006, Penélope Cruz défend Volver de Pedro Almodóvar, et se présente dans une robe crème signée Elie Saab. Avec un casting féminin cinq étoiles, le long-métrage reçoit le Prix d’interprétation collectif: un sacre pour Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas et Blanca Portillo.
6. Angelina Jolie
En 2009, l’actrice américaine se tient aux côtés de son compagnon Brad Pitt, venu présenter le film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Angelina porte une robe Versace semi-transparente. Un look qui a marqué les esprits.
7. Marion Cotillard
En 2014, l’actrice française se rend au Festival pour le film Deux jours, une nuit des frères Dardenne. Au photocall, elle porte une magnifique robe sertie de sequins, de pierres et de broderies. Une création de la Maison belge Martin Margiela.
8. Blake Lively
En 2016, Blake Lively apparaît sur les marches de Cannes telle une princesse, vêtue d’une robe Vivienne Westwood. Présente pour défendre Cafe Society réalisé par Woody Allen, l’actrice américaine profite de l’occasion pour annoncer sa première grossesse.
9. Lupita Nyong’o
Invitée à la projection de Plaire, aimer et courir vite, l’actrice mexico-kényane monte les marches du Festival en 2018, dans une magnifique robe ivoire en organza, brodée de feuilles. Signé Dior.
10. Diane Kruger
En 2018, l’actrice allemande apparaît resplendissante dans une robe bleu clair vaporeuse. Une tenue qui séduit la foule, mais qui a surtout pour objectif de cacher le baby bump de l’actrice: Diane Kruger et Norman Reedus accueilleront leur premier enfant quelques mois plus tard.
11. Cate Blanchett
En 2018, Cate Blanchett, alors présidente du jury, foule le tapis rouge vêtue d’une robe noire en dentelle signée Armani Privé. Une tenue qui fait mouche, puisque l’actrice l’avait déjà portée aux Golden Globes quatre ans auparavant! Un signe d’engagement pour la planète et contre le gaspillage.
12. Bella Hadid
Grande habituée des marches, Bella Hadid fait sensation en 2019 avec ses nombreux looks plus glamour les uns que les autres. Coup de cœur pour cette robe rouge fendue au dos nu signée Roberto Cavalli qu’elle portait pour la projection du film Douleur et Gloire de Pedro Almodóvar.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.