La technique sandwich pour des looks sans faute
Le “sandwich dressing” est une astuce mode hyper simple que tout le monde peut appliquer. Tout est question de couleurs, de coupes et de matières!
L’idée est mise en avant par l’influenceuse britannique Lydia Tomlinson. Le but de la technique? Équilibrer un look en associant deux éléments.
Lire aussi: 9 sacs à main belges qu’on adore
Comment appliquer le sandwich dressing?
En quelques mots, Lydia Tomlinson explique que pour harmoniser une tenue, on doit se référer à un sandwich composé.
- La tranche de pain du dessus, qui correspond à un manteau/une veste, un pull, une chemise, un top/t-shirt ou un accessoire (chapeau, bonnet, écharpe, lunettes).
- La garniture: pantalon, short, jupe ou (si la tranche du dessus est un manteau ou un accessoire) un pull, un t-shirt…
- La tranche de pain du dessous, toujours associée aux chaussures.
L’idée est d’assembler les deux tranches de pain, donc le haut et le bas de la tenue, soit par des couleurs, soit par des volumes équivalents. Au milieu, on se fait plaisir tout en réalisant une harmonie entre les pièces.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Comment bien assortir les tranches?
Les coloris ne doivent pas être exactement les mêmes, mais les nuances doivent être semblables. Si vous optez pour des tranches de pain colorées, voire flashy, optez pour des couleurs sobres au milieu.
Pour ce qui est des coupes, si votre pièce du haut est oversize, très démarquée (asymétrique ou avec épaulettes, par exemple), misez sur des chaussures imposantes (semelles compensées, mocassins cloutés…) et des pièces près du corps pour la garniture. À l’inverse, si votre haut est cintré, portez alors des chaussures fines, style sandales ou ballerines, et un pantalon loose permettra un bel équilibre.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les bonnes matières
Correspondance des couleurs et des volumes, mais correspondance des matières, aussi. Sur les réseaux, certaines blogueuses mode et pros de l’habillement étendent en effet la technique du sandwich aux tissus. Slippers en coton = t-shirt en coton, pantalon fluide = foulard dans les cheveux, baskets en similicuir = bomber en simili. À vous de jouer!
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.