La technique du legging pour réussir son brushing
Un brushing sans chaleur, c’est possible! Vous n’aurez besoin que d’un legging, d’élastiques et d’une bonne nuit de sommeil.
La tendance fait fureur sur les réseaux sociaux: réaliser un brushing grâce à un legging (le fameux collant, oui). L’idée semble saugrenue et pourtant, elle est efficace. Une fois l’opération réalisée, votre chevelure aura droit à un effet wavy comme si vous sortiez du salon de coiffure.
La technique étape par étape
Pour réaliser ce brushing, veillez à avoir les cheveux secs ou très légèrement humides.
- Brossez les cheveux et appliquez un soin ou un démêlant (aussi sur cheveux secs).
- Enfilez le legging sur votre tête et placez les jambes de part et d’autre.
- Attardez-vous sur un côté en enroulant une mèche après l’autre autour d’une jambe de pantalon. Pensez à bien serrer les mèches à chaque fois. Enfin, nouez la fin de la natte avec un élastique. Répétez la même opération de l’autre côté.
- Pour vous assurer que tout reste en place, retroussez les extrémités du legging sur vos nattes. Rabattez le haut du legging sur la tête, de sorte à former un bonnet dans lequel vous glisserez les tresses.
- Laissez poser toute la nuit.
Suivez les étapes en images grâce à l’influenceuse Heidi. Elle vous guide pas à pas.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Nos conseils pour réaliser la coiffure
On ne survendrait pas la technique si on ne l’avait pas testée. Mettez toutes les chances de votre côté en humidifiant très légèrement vos cheveux (quelques sprays d’eau, pas plus). En fin de course, vous obtiendrez des ondulations qui donnent du mouvement à votre chevelure. Pour que le rendu tienne plusieurs heures, appliquez un peu de laque sur l’ensemble.
Ces produits vous veulent du bien
Même s’il n’y a pas de source de chaleur, la méthode du legging risque d’abîmer vos cheveux si elle est répétée souvent. N’oubliez donc pas d’en prendre soin avec ces produits.
Hairspray – Rituals
Hairspray – Rituals
Ce produit contient un filtre UV et de la vitamine E pour protéger les cheveux du soleil et des agressions extérieures. Il fixe la coiffure sans l’alourdir ou donner cette impression de cheveux plaqués (6,90 euros chez Rituals).
Spray Fixation – Authentic Beauty Concept
Spray Fixation – Authentic Beauty Concept
Cette laque est sans silicone mais promet une belle tenue dans le temps. Quelques coups de brosse et elle disparaît (29 euros dans les salons de coiffure revendeurs).
Poudre volume – got2b
Poudre volume – got2b
Appliquez la poudre sur vos racines et frottez légèrement avant d’opérer la technique “brushing legging” (9,09 euros chez Di).
Shampoing sec – Klorane
Shampoing sec – Klorane
Ce shampoing sec en poudre (sans gaz) nettoie, adoucit et texturise les cheveux. Il redonne du volume et un coup d’éclat en deux minutes chrono (14,50 euros en pharmacie).
Après-shampoing Brillance – Apivita
Après-shampoing Brillance – Apivita
Pour hydrater vos cheveux secs et leur apporter vitalité et brillance, utilisez cet après-shampoing. Ceux-ci resteront souples et seront donc faciles à coiffer (12,90 euros sur Apivita).
Après-shampoing – The Ordinary
Après-shampoing – The Ordinary
Pour des cheveux lisses sans effet alourdissant, optez pour ce produit enrichi en chlorure de béhentrimonium. Cet ingrédient permet de démêler et d’adoucir le cheveu (9,50 euros chez Ici Paris XL).
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.