3 shops belges où louer vos vêtements
Faire du shopping de manière responsable et profiter des dernières pièces tendance: inconciliable, vous dites? Pas avec la location!
Nous avons vu foisonner ces dernières années des alternatives éthiques comblant notre désir d’être à la mode: les friperies, qui proposent des vêtements vintage toujours branchés, les plateformes de vente en seconde main, et la location de vêtements. Ce dernier concept est né courant 2009 aux USA pour débarquer en Belgique quelques années plus tard. Le principe: offrir la possibilité de se procurer régulièrement de nouvelles fringues, sans jamais en être propriétaire.
Louer plutôt qu’acheter: les avantages
En louant de manière régulière, il reste le plaisir d’enfiler de nouveaux vêtements, sans surconsommer. Mais ce n’est pas le seul intérêt de la manœuvre: pour peu qu’ils jouent le jeu à fond, les (e-)shops de location proposent de très jolies pièces, souvent issues de marques éthiques.
- Vous réduisez la production vestimentaire globale: votre empreinte carbone n’explose plus et vous faites reculer l’empire de la fast-fashion.
- Vous économisez: louer étant moins cher que d’acheter, vous ferez forcément de sympathiques économies! Notez malgré tout que louer une pièce de créateur ou produite par une marque éco-responsable n’est pas forcément bon marché. Mais rien ne sert de garder des dizaines de sacs chez vous, on l’a dit.
- Vous gagnez de la place: quelques bons basiques suffiront désormais, puisque le reste sera emprunté.
Lire aussi: 5 gestes pour prévenir la couperose
3 shops où louer vos fringues
Si notre pays n’est pas précurseur en la matière, plusieurs concepts de location aboutis y ont vu le jour récemment.
1. Prêt-à-Louer, dans le BW
Location pour du court ou long terme, robes vaporeuses ou costume de luxe: il y a de tout ici. En mode éco-friendly aussi!
- Comment louer chez Prêt-à-Louer? En sélectionnant les pièces qui vous font de l’œil dans leur boutique de Waterloo.
2. Coucou, pour les occasions
Vous êtes à la recherche d’une tenue spéciale pour un mariage, un anniversaire, un événement, et souhaitez faire mouche avec un look up? Coucou propose à la location des tenues de cérémonie et de soirée, de la taille 34 à 44. “De la petite robe Bash à fleurs à la longue robe Gucci en strass, il y en a pour tous les styles”, peut-on lire sur leur site. Le shop propose aussi des accessoires pour accompagner votre tenue (chapeaux, chaussures, bijoux…).
- Comment louer chez Coucou? En prenant rendez-vous pour des essayages dans leur showroom bruxellois.
3. Dressr, l’option conscious
Celles qui rêvent de s’habiller éthique, abordable et de qualité sont au bon endroit! Oui, c’est un peu le paradis…
- Comment louer chez Dressr? En choisissant sur leur site une tenue pour un event dédié (dîner, cocktail, week-end à Paris…) ou en souscrivant à leurs formules abonnements pour être abreuvée plus régulièrement (dès 39€/mois).
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.