Et si votre tenue de mariage était déjà dans votre dressing?
La saison des mariages est lancée! Et bien que ce moment soit toujours une fête, si vous enchaînez les célébrations, c’est votre compte en banque qui risque de faire grise mine.
Avant de voyager d’e-shop en e-shop ou de faire le tour de vos boutiques préférées, ouvrez votre dressing (et celui de vos amies). Peut-être votre tenue s’y cache-t-elle! En accessoirisant une robe déjà portée ou en assemblant des pièces diverses, vous trouverez de quoi briller.
Lire aussi: Mariages, soirées: nos patrons festifs
On mixe quelles pièces?
Robe fluide, jupe droite, blouse bouffante, sequins, escarpins, pantalon palazzo, jumpsuit… On vous aide à y voir plus clair et à créer une tenue harmonieuse au départ de votre garde-robe personnelle.
La robe des vacances
Vous la connaissez: cette robe fluide (en soie, en lin, en viscose…) que vous portez en vacances avec des tongs ou une paire de baskets en toile.
Pour les grands soirs, associez-la à une paire d’escarpins ou des sandales à talons vertigineux, des boucles d’oreilles imposantes, une pochette et un rouge à lèvres flamboyant.
La combinaison de la flemme
C’est votre pièce confort et passe-partout, la combinaison que vous sortez quand vous n’avez pas envie de réfléchir. En un seul vêtement, vous avez tout: le haut et le bas. Quand vous l’enfilez, vous optez généralement pour une paire de sandales plates.
Pour une tenue qui en jette, portez-la avec un chapeau ou un accessoire XL pour les cheveux, des chaussures sophistiquées et un bijou qu’on verra de loin.
Le pantalon palazzo du boulot
Ce pantalon large, qui vous sied parfaitement, vous l’associez généralement à un t-shirt simple, agrémenté d’une veste courte pour vous rendre au travail.
L’option chic est facile: mariez-le à un haut original, à un débardeur moulant ou à un cropped top. Puis, enfilez une ceinture à boucle et des talons. Ponctuez votre tenue d’une coiffure travaillée: carré bob bien lisse, wavy pour souligner votre balayage…
Pas à l’aise avec les vêtements près du corps? Une blouse ample dans un tissu noble rentrée dans un palazzo taille haute, fonctionnera tout aussi bien.
Le gilet d’homme
Le gilet masculin est sur le devant de la scène depuis deux étés déjà. En lin, coloré, long, court… On l’aime sous toutes ses coutures! Une option idéale pour se sentir habillée en un rien de temps dans le cadre d’une soirée ou d’un grand événement.
Pour un mariage, vous l’assortirez à un pantalon ou à une jupe ample, des talons, une pochette dorée ou à sequins… Misez ensuite sur des boucles d’oreilles qui ne passeront pas inaperçues.
Et si par hasard, un pantalon de la même couleur devait traîner dans votre garde-robe, sachez que le monochrome fait toujours preuve d’élégance.
La jupe du fond du placard
Vous avez craqué pour une jupe crayon sur un coup de tête, il y a trois ans; depuis, elle n’a pas quitté votre armoire. C’est le moment de lui faire honneur! Dans la vie de tous les jours, on l’assortit avec un t-shirt oversize et une paire de chaussures plates.
Pour le grand jour, on ose le chemisier volumineux, à sequins et/ou de couleur flashy. Pas besoin de beaucoup plus: une paire de chaussures fines, des créoles et un sac à l’épaule.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.