9 manières de twister une queue de cheval
Envie de pimper votre sempiternelle queue de cheval? De la plus chic à la plus décontractée, laissez-vous inspirer par ces idées.
Pour apporter à une coiffure une touche d’originalité, tout en gardant le visage dégagé, rien ne vaut l’indémodable queue de cheval. Grâce à son style parfois sophistiqué, parfois relâché, elle s’accorde à tous les types de journée, du bureau jusqu’au dancefloor.
Comment pimper cette coiffure mythique?
1. Classique
Pour réaliser cette coiffure, rien de plus simple: il suffit de faire une queue de cheval basse, nouée à l’aide d’un élastique fin. Pour cacher ce dernier, utilisez une mèche de cheveux que vous enroulerez autour.
2. Bouclée
Une sortie prévue? Utilisez la technique précédente, et bouclez le reste de votre crinière.
3. Mi-tresse mi-lâche
Pour un effet décontracté, optez pour quelques mèches tressées, avant de laissez le reste de votre chevelure pendre. Préférez des élastiques invisibles pour un effet plus léger.
4. Stricte
Cheveux plaqués sur le crâne, agrémentés d’une ou deux tresses sur le côté et crinière raide (passez les mèches rebelles au lisseur si besoin), c’est la coiffure parfaite pour aller bosser.
5. Torsadée
Pour ajouter une touche bohème à un look, misez sur la queue de cheval renversée. Tirez vos cheveux en une queue de cheval basse, puis séparez cette dernière de façon à laisser un trou au centre. Passez la queue à l’intérieur. Pour donner un effet plus lâche, n’hésitez pas à desserrer quelques mèches.
6. Bubble
Cette coiffure tendance est plus simple à réaliser qu’à enlever le soir venu! Réalisez une queue de cheval haute, puis continuez à insérer des élastiques transparents en laissant quelques centimètres entre chaque.
L’astuce piquée sur TikTok: ce n’est pas la plus écologique, mais après une longue nuit à danser, vous pouvez toujours utiliser la chaleur d’un fer à lisser pour chauffer et faire “sauter” les élastiques récalcitrants. Vous savez, ceux qui donnent envie de se raser la tête plutôt que de passer une minute de plus à tenter de les défaire.
7. La totale
Quand on ne sait pas choisir, il est parfois préférable de ne pas faire de choix. C’est un peu l’idée de cette coiffure, qui débute par une jolie tresse épaisse, et se termine par une mèche enroulée sur elle-même, et des cheveux lissés.
8. Double tresse
Envie d’un résultat original sans en faire des tonnes? Optez pour deux tresses. Ou trois. Ou quatre. C’est vous qui voyez!
9. Retour à l’adolescence
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? Une queue de cheval basse agrémentée d’une tresse = du temps de gagné le matin!
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.