Tendances coiffures: lequel de ces carrés vous fera craquer?
13 février 2024
La mode actuelle met le carré à l’honneur dans des versions rajeunissantes: wavy ou lisse, dégradé ou effilé, court ou mi-long, avec ou sans frange… Il y en a pour toutes les têtes!
Facile à coiffer et stylé en toutes circonstances, le carré fait partie des coupes dont on ne se lasse pas. Son point fort? Il se réinvente au gré des saisons pour s’adapter à tous les visages. Pour quelle variante craquerez-vous cette année? On vous partage nos plus belles inspirations!
Le carré mi-long
- La coupe: un carré aux épaules, non effilé pour préserver toute la matière et avec des demi-longueurs légèrement dégradées.
- Le coiffage: lisse et arrondi à la brosse, pour un volume optimal et pour accentuer l’effet graphique de la coupe.
- La teinte: une couleur travaillée avec des nuances verticales fondues pour éviter l’effet “racines” et donner du relief à la coupe. On fonce sur le hair contouring, une technique qui vise à mettre nos traits et notre teint en valeur avec des jeux d’ombre et de lumière selon la forme de notre visage.
Le box bob
- La coupe: grâce à sa forme légèrement plongeante, ce carré offre du volume sur la nuque et les côtés. Même les cheveux les plus fins vont l’adorer!
- Le coiffage: un wavy naturel ou au lisseur avec une mèche “bandeau” balayée sur le côté pour créer une asymétrie et intensifier le regard.
- La teinte: un ombré qui sublimera les bases foncées avec des jeux de lumière ou un balayage qui révélera l’éclat d’une base claire.
Le carré rétro
- La coupe: très light grâce à des coups de ciseaux qui effilent les contours, avec une frange courte floue pour plus d’originalité.
- Le coiffage: au naturel ou ébouriffé en travaillant la chevelure du bout des doigts avec un léger nuage de laque ou une mousse volume.
- La teinte: une couleur intense et pleine de caractère, comme le marron foncé, le roux acajou ou le noir profond.
Lire aussi: Comment bien choisir sa brosse à cheveux?
Le carré classique
- La coupe: un carré court coupé à la même longueur sur l’entièreté de la chevelure.
- Le coiffage: soit complètement lisse, soit légèrement bouclé au niveau des pointes pour obtenir un mouvement glamour!
- La teinte: naturelle ou entièrement colorée, selon les envies.
Le carré effilé
- La coupe: un carré court ou mi-long avec une frange rideau ébouriffée et des mèches de différentes longueurs pour créer du volume sur le dessus de la tête et en enlever au niveau des longueurs, façon “mulet”.
- Le coiffage: de légers mouvements travaillés du bout des doigts à l’aide d’une eau texturisante ou au fer à boucler pour accentuer le mouvement, avec une légère brume de laque en fixation.
- La teinte: un joli balayage qui sublimera le mouvement déjà créé par la coupe.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.