Ces coupes révéleront votre balayage
Qu’elles soient courtes, mi-longues ou longues, ces coupes mettent en valeur votre balayage pour un effet soleil qui prolonge l’été.
Le balayage est une technique subtile pour donner un coup d’éclat aux cheveux. Il s’agit de décolorer ou de colorer d’un ou deux tons de très fines mèches. Il ne laisse pas de réelle démarcation avec le reste de la chevelure. La teinture est appliquée sur les cheveux à l’aide d’un pinceau, ce qui promet un effet doux. Grâce aux méthodes modernes de coloration, qui alternent souvent le balayage (fines mèches éclaircies) avec des mèches colorées ou la couleur naturelle du cheveu, la démarcation est invisible.
15 coupes à tenter
Les coupes avec un léger mouvement font ressortir la couleur, plus claire, des cheveux balayés. En version cheveux lisses, cela permettra d’admirer les détails de la décoloration. Avec des cheveux bouclés ou ondulés, le dégradé de couleurs ressortira davantage.
5 coupes courtes
Grâce au balayage, les coupes courtes ont davantage de peps.
5 coupes mi-longues
Les fines mèches colorées ou décolorées du balayage se marient avec l’ensemble de la chevelure naturelle ou d’une autre colo unie.
5 coupes longues
Le balayage révèle une coupe longue qui paraîtrait monochrome sinon.
Lire aussi: Comment protéger sa coloration en vacances?
Comment conserver son balayage?
Un balayage, comme toute coloration ou décoloration demande de l’entretien. Alors adoptez ces bonnes habitudes:
- Utilisez un shampoing réparateur pour soigner en profondeur vos cheveux (dé)colorés.
- Utilisez un shampoing qui élimine les teintes jaunes indésirables entre deux shampoings réparateurs.
- Ne lavez pas trop fréquemment vos cheveux, appliquez plutôt du shampoing sec si vos racines sont grasses.
- Laissez poser un masque capillaire une fois par semaine. Les cheveux poreux ou secs feront pâlir le balayage plus rapidement.
- Veillez à protéger vos cheveux de la chaleur lorsque vous utilisez un sèche-cheveux ou un boucleur.
- Veillez à protéger vos cheveux du soleil. Utilisez une crème ou un spray anti-UV ou portez un chapeau, un bob, un foulard ou une casquette.
- Ne vous baignez pas les premiers jours suivant le balayage et rincez toujours vos cheveux à l’eau claire avant de plonger dans une piscine. Emportez un shampoing approprié en vacances pour éliminer le chlore immédiatement après la baignade.
- Prenez rendez-vous chez le coiffeur tous les quatre à six mois. Un balayage ne doit pas être refait trop souvent. Si vous avez besoin d’une retouche, vous pouvez demander qu’on mette l’accent sur les mèches qui entourent le visage.
Source: Libelle
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.