7 modèles de chaussures plates pour celles qui détestent les talons
Un mariage, un anniversaire, une soirée… Les occasions pour sortir vos talons ne manquent pas. Mais pour certaines, c’est un supplice. Heureusement, la mode du plat est là!
Mocassins, ballerines, tongs, derbies… Les chaussures plates sont parfaites pour sublimer un look! Elles permettent du confort, d’éviter les cloches et surtout, de pouvoir danser jusqu’aux petites heures, sans bouder l’élégance.
L’option chaussures fermées
Les baskets
On ose les métallisées, les paillettes ou les modèles plus imposants, très sport. On les porte sous une robe simple ou un costume deux, voire trois pièces. On les adore aussi avec un pantalon évasé et une blouse ample satinée et pourquoi pas, un bustier ajusté. Elles casseront alors un style sophistiqué. À l’inverse, on les choisit simples et d’une couleur unie, portées sous une longue robe fleurie ou à motifs.
Nos inspirations:
Les derbies
On assortit les derbies avec une paire de chaussettes colorée ou pailletée. À l’inverse des baskets, ces souliers apportent illico un côté classe à une tenue discrète. Avec une tenue de ville, c’est même le summum de l’élégance!
Nos inspirations:
L’option chaussures ouvertes
Les tongs
Les tongs sous une robe classe vous n’y croyez pas? Pourtant, que ces chaussures de plage soient en cuir, en plastique recyclé ou compensées, on adore le mariage avec une robe ou un pantalon loose.
Nos inspirations:
Les “Birk”
On craque aussi pour les Birkenstock, tous modèles confondus: à deux lanières pour un côté “à la cool”, façon “sabot” pour les frileuses ou encore coloré pour qu’on les voie.
Nos inspirations:
L’option chaussures légères
Les mocassins
Ils sont les incontournables au rayon chaussures plates qui claquent et existent évidemment en différents modèles: à semelles compensées pour un côté rock, ouverts à l’arrière pour un soupçon de vacances, classiques pour toujours plus de chic. Côté décalé, on ose la chaussette!
Nos inspirations:
Les ballerines
Elles ne font pas l’unanimité, mais les ballerines sont sur le devant de la scène ce printemps/été 2023. Elles ont se petit quelque chose de gracieux et doux à la fois, qu’elles soient portées avec un pantalon ¾, une jupe ou encore une robe qui laisse entrevoir les pieds. Bicolores, à la lanières ou petits nœuds, elles se marient avec tout.
Lire aussi: Friperies: le parcours idéal à Bruxelles
L’option bottes
On n’y pense pas assez, mais les bottes font toujours leur petit effet. On les préfère hautes, style cuissardes, que ce soit sous une robe ou une jupe, même courte. Et pour une touche cow-girl, on opte pour les santiags.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.