5 façons stylées de porter le kimono au quotidien
Coloré, tendance et confortable… Le kimono fait partie des pièces incontournables pour accueillir le printemps-été avec légèreté! Petit guide pour se l’approprier avec style.
Exit la soie lourde et les manches qui touchent presque le sol: dans sa version “prêt-à-porter”, le kimono se porte de façon décontractée et fluide, en veste légère ou en robe. Quel que soit le modèle, il apporte un vrai plus à nos tenues, à condition de bien l’associer!
5 façons stylées de porter le kimono
Le kimono: une veste de pyjama, vous dites? Ces inspirations vous feront changer d’avis!
1. Avec un jeans
Le kimono se marie à la perfection avec un jeans slim, bootcut ou un pantalon boyfriend, bleu, noir ou blanc. Si vous optez pour un modèle à motifs, portez-le par-dessus un top uni pour mettre en valeur ses imprimés. Question look, tout est possible: pour un résultat décontracté, on se tourne vers un modèle court dans un tissu light, des sneakers blanches et un sac en bandoulière. Et pour une soirée chic? On choisit une coupe longue dans une matière sobre et élégante. On le porte avec des talons et un sac à poignée qu’on tient à la main ou qu’on place à l’épaule. Enfin, pour un style “casual chic”, on opte pour un mix des deux, comme sur l’image ci-dessous.
2. En version robe cintrée
À l’instar de la robe portefeuille, la robe kimono sait mettre n’importe quelle morphologie en valeur: on la reconnaît grâce à ses manches évasées, son col en V et sa ceinture qui se resserre à la taille pour structurer la silhouette. Elle se décline en une multitude de styles et de matières, offrant une infinité de styles possibles.
3. Par-dessus une petite robe noire
Grand classique du dressing, la robe noire se porte en toute saison. Pour les beaux jours, agrémentez-la d’un joli kimono coloré, qui ajoutera une touche d’éclat à votre look. Pour une meilleure harmonie, adoptez un modèle qui s’arrête à la même hauteur ou juste sous la robe, et complétez votre tenue avec une jolie paire de sandales ou des chaussures à talons.
4. En version bohème/hippie chic
Optez pour un modèle en dentelle ou doté de franges et de broderies florales. Si vous préférez la mode hippie chic, tournez-vous vers un modèle à imprimés tie and dye, très prisé pour les beaux jours. Quel que soit votre choix, associez kimono et t-shirt basique, short en jeans et accessoires pour accentuer l’aspect “tenue de festival”. Enfin, rehaussez le tout avec une jolie paire de bottines, de santiags ou des baskets blanches.
5. Façon blazer
Si vous pensiez que rien ne pourrait détrôner l’incontournable blazer, c’est que vous n’êtes pas encore consciente des multiples ressources du kimono! Un modèle court, uni et ceinturé à la taille confère un look élégant et féminin, parfait pour le bureau ou pour une soirée.
Shopping: 14 kimonos à porter tous les jours
Fleuri, graphique, long, court: on a rassemblé nos coups de cœur dans une sélection shopping qui vous fera craquer à tous les coups!
Plus de conseils mode:
- Quelle jupe choisir selon votre morphologie?
- Comment accessoiriser une tenue toute simple pour lui donner plus de peps?
- 6 astuces mode pour affiner sa taille sans faire régime
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.