Voici l’heure de naissance préférée des bébés
Aussi bizarre que cela puisse paraître, il semblerait que les bébés aient une préférence concernant leur heure d’arrivée en scène. C’est ce qui ressort d’une étude britannique.
Des chercheurs de l’University College de Londres ont publié une étude en 2018, dans laquelle ils analysaient l’heure de naissance de 5 millions de bébés nés entre 2005 et 2014. Avec une distinction faite entre les bébés nés de manière spontanée et ceux nés d’un accouchement provoqué ou d’une césarienne programmée. Les résultats sont surprenants!
Lire aussi: “Je n’aime pas m’occuper de mon enfant”
Les bébés naissent de préférence la nuit
Selon l’enquête, moins de 28,5% des bébés dont la naissance est spontanée viennent au monde entre 9h et 17h tandis que la majorité (70%) naît entre 1h et 7h. Et l’heure la plus répandue est… 4h du matin!
Cette analyse a, selon les chercheurs, une explication tout à fait logique. “Cela fait peut-être partie de notre héritage évolutionniste: nos ancêtres vivaient dans des groupes actifs et dispersés pendant la journée et se réunissaient pour se reposer la nuit. Une naissance nocturne assurait probablement une certaine protection à la mère et au nouveau-né”, explique Peter Martin, auteur principal de l’étude, à la BBC.
Changement d’horaire?
Cette étude souligne l’importance d’organiser les services de maternité en conséquence. Le but étant de garantir un service adéquat et d’offrir les meilleurs soins aux femmes et aux bébés, au bon moment.
Et les accouchements prévus?
Concernant les césariennes planifiées, les analystes ont indiqué que la plupart se produisaient les jours de semaine, de 9h à 12h.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.