Changement d’heure: 4 conseils pour le sommeil de votre bébé
Nous vous donnons ici quelques astuces pour aider votre enfant à entrer dans l’heure d’hiver de manière fluide.
4 conseils pour une entrée fluide dans l’heure d’hiver
1. Retardez l’heure du repas et l’heure du coucher quelques jours à l’avance
Vous pouvez habituer votre enfant au nouveau rythme en lui donnant quelques jours à l’avance un repas plus tard que d’habitude ou en le couchant un peu plus tard. Retardez l’heure du repas et celle d’aller au lit d’environ 15 minutes jusqu’au passage à l’heure d’hiver.
2. Veillez à ce que votre enfant dorme suffisamment pendant la journée
Un enfant trop fatigué dort mal, alors assurez-vous qu’il ait fait des siestes complètes pendant la journée afin qu’il puisse s’endormir plus facilement le soir.
3. Ne sous-estimez pas l’importance de la routine
Les enfants et les bébés ont besoin de routine. Un rituel fixe pour le sommeil aide votre enfant à dormir plus paisiblement et plus rapidement. Ne changez donc pas vos habitudes.
4. Ne vous tracassez pas!
Malgré vos bonnes préparations, certains bébés peuvent prendre plus temps pour s’habituer au nouveau rythme. Mais leur horloge interne est contrôlée par la lumière et l’obscurité, si bien qu’à la fin, ils se feront à ce changement d’heure. N’abandonnez pas si les premières nuits ou les premiers matins, votre enfant pleure plus que les autres jours.
Ceci pourrait également vous intéresser:
- La technique pour endormir bébé, testée et approuvée par Laëtitia Milot
- Pour ou contre la tututte?
- 17 conseils pour aider bébé à s’endormir
Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!