Alopécie post-partum: quels compléments alimentaires choisir?
Après avoir profité de cheveux brillants et soyeux pendant la grossesse, vous les perdez maintenant par poignées. Les compléments alimentaires peuvent aider!
La grossesse génère des tas de changements dans la vie d’une femme: certains sont fabuleux, d’autres moins. La chute de cheveux fait partie des effets secondaires dont on se passerait volontiers.
Lire le début du dossier: “Je perds mes cheveux, quand m’inquiéter?”
Le facteur qui aide vraiment
Ce phénomène étant naturel, le meilleur moyen d’en voir le bout est de prendre son mal en patience: même s’ils prennent leur temps, vos cheveux finiront par repousser. Aucun traitement n’a d’ailleurs fait ses preuves pour empêcher l’alopécie post-partum à ce jour. Toutefois, une alimentation équilibrée peut aider à retrouver votre chevelure d’antan. L’idée n’est donc pas d’empêcher la chute des cheveux, mais bien de favoriser leur croissance en leur apportant les vitamines et les minéraux dont ils ont besoin. À mettre au menu: les huiles végétales, les fruits et légumes, les poissons, les viandes blanches, les œufs, les céréales complètes et les légumineuses.
3 compléments compatibles avec l’allaitement
Pour booster les résultats, vous pouvez, avec l’accord de votre médecin, commencer une cure de compléments alimentaires pour les cheveux, à base de:
- Vitamines (A, B, E): elles maintiennent les cheveux en bonne santé
- Zinc: il contribue à la synthèse des protéines, comme la kératine ou le collagène
- Fer: il transporte l’oxygène au bulbe pileux et contribue ainsi à la croissance et à l’éclat des cheveux
- Acides aminés soufrés: ils participent à la formation de la kératine
- Magnésium: en cas de stress
Si vous allaitez, veillez à ce qu’ils soient compatibles avec l’allaitement: sans huiles essentielles, sans perturbateurs endocriniens ni substances controversées. On aime ces trois produits!
Mon Coup de Pousse Nutricosmétique d’Omum
Sa promesse: “Un concentré d’actifs qui renforcent la fibre capillaire et stimulent la pousse des cheveux, avec une formule clean et efficace, sans aucun additif et fabriquée en France. 100% compatible avec l’allaitement”.
Ergynatal de Nutergia
Sa promesse: “Un complément alimentaire à base de vitamines et minéraux à prendre avant, pendant ou après la grossesse. Riche en zinc, en vitamines B et C, fer et magnésium”. Bon pour les cheveux et le bien-être général.
Le complément cheveux parfait de Joone Paris
Sa promesse: “Pensé pour toutes les femmes, notamment les jeunes mamans après l’accouchement, le complément cheveux parfait est la solution naturelle pour des cheveux redynamisés. Sans colorants, sans arôme, sans conservateurs, sans gluten, sans allergènes étiquetables et sans OGM”.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.