14 prénoms d’été pour bébé
20 mai 2023
Vous allez accoucher cet été d’un petit garçon ou d’une petite fille? Félicitations! Reste le choix crucial du prénom… Et si vous en choisissiez un de saison? En voici 14 pour un bébé d’été.
Certains parents aiment donner un prénom symbolique à leur enfant. En hommage à un proche, à leur livre préféré ou encore au mois de naissance du petit bout à naître. Faites allusion à l’été en choisissant un prénom solaire ou ayant une connotation maritime.
Lire aussi: 20 jolis prénoms commençant par J comme juin
Lequel de ces 14 prénoms est votre préféré?
- Auguste: ce prénom d’origine italienne est lié à l’été car il fait référence au mois d’août (August en anglais). Sa fête a lieu le même jour que les Augustin, le 7 octobre.
- Aurore: ce prénom provient du latin “aureus” et signifie “identique à l’or”. Il désigne également le moment des premiers rayons du soleil de la journée. Sa fête est le 19 juillet.
- Coraline: ce prénom est issu du grec et se traduit par “fille de la mer”. Côté anglais, il fait aussi allusion aux coraux. On les fête le 18 mai.
- Cyrus: ce prénom persan se traduit par “soleil”. Sa fête est le 8 août.
- Dylan: ce prénom, d’origine galloise, signifie “le fils de la mer”. Sa fête est le 3 mars.
- Hélie: ce prénom masculin est peu commun. Il provient du grec “hélios” qui veut dire “soleil”. Sa fête est le 20 juillet. On aime aussi la version plus connue: Élie. Et pour les filles, Élia et Ella, par exemple.
- Héline: ce prénom est un dérivé de Hélène qui a pour signification “éclat du soleil” en grec. Sa fête est le 18 août.
- Léna: ce prénom d’origine celtique signifie également “éclat de soleil”. Sa fête est le 18 août.
- Lucas: ce prénom latin provient du mot “lux” qui signifie “lumière”. Sa fête est le 29 septembre.
- Lucile: tout comme Lucas, le prénom provient du latin “lux” qui signifie “lumière”. Sa fête est le 16 février. Dans le genre, on adore aussi Luz.
- Marin: ce prénom vient du latin “marinus” qui veut dire “maritime”. Sa fête est le 3 septembre.
- Moana: ce prénom d’origine polynésienne signifie “océan”. Il a été popularisé grâce au dessin animé Vaiana: La légende du bout du monde. Au Québec, le titre est d’ailleurs le prénom de l’héroïne, Moana.
- Ondine: du latin “unda”, il désigne les vagues et les flots. Sa fête est le 10 novembre.
- Samson: ce prénom hébreu vient du terme “shimshône” qui se traduit par “petit soleil”. Sa fête est le 28 juillet.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.