Le sexe après la grossesse: c’est mieux qu’avant?
Vous pensiez que l’arrivée d’un nouveau-né dans une famille était un véritable tue l’amour? Adieu l’intimité et la complicité des premiers jours? Selon des chercheurs britanniques, de nombreux jeunes parents déclarent préférer leur vie sexuelle après la venue au monde de leur bébé.
Moins exigeants?
Publiée dans le Daily Mail, l’étude est le résultat d’une enquête auprès de 1000 parents. 94% des répondants indiquent être pleinement satisfaits de leur vie amoureuse post-accouchement et 57% déclarent que le sexe après la grossesse serait meilleur qu’avant la grossesse. Un tiers des sondés auraient même une activité sexuelle plus intense et des rapports plus réguliers depuis la naissance de leur bébé. Enfin, 4 participants sur 5 se concentrent davantage sur la qualité des échanges que sur leur fréquence.
Pour la grande majorité, les hommes préfèrent le corps de leur femme après l’accouchement. Si elles sont 44% à complexer et à penser qu’elles ne sont plus désirables, ces messieurs au contraire, apprécient les nouvelles rondeurs de leur partenaire. Un tiers des hommes expliquent d’ailleurs ne pas avoir remarqué de différences physiques avant et après l’accouchement. Seuls 3% disent ne pas apprécier les changements du corps de leur femme.
Comment se passe la reprise?
Les avis médicaux déconseillent le sexe après la grossesse moins de 60 jours (comptez deux mois) après l’accouchement. En moyenne, les couples attendraient 58 jours avant la reprise des rapports sexuels. Ils ne sont que 5% à attendre un an. Bien évidemment, le sexe après la grossesse demande un minimum d’organisation. En pratique, 23% des amoureux savent exactement le jour où ils feront l’amour. Les hommes, plus demandeurs, souhaiteraient dans l’idéal avoir deux rapports hebdomadaires alors que les femmes se contentent d’un seul.