Le message inspirant de Helen Mirren contre les diktats de la beauté
Interviewée dans l’émission américaine This Morning et dans les colonnes du magazine Grazia, Helen Mirren a livré un message inspirant contre les diktats de la beauté que subissent les femmes depuis bien trop longtemps. À diffuser sans modération!
Contre le mot “beauté”
À 74 ans, Helen Mirren n’a toujours pas sa langue dans sa poche. Et c’est tant mieux! Sur le plateau de This Morning, alors que les journalistes tentaient de découvrir “ses secrets de beauté”, l’actrice a riposté: “J’ai un problème avec le mot ‘beauté’. Parce que nous ne sommes pas toutes belles, je ne suis pas belle et je le reconnais. Parfois, je me fais jolie avec beaucoup d’aide… Donc j’aimerais qu’on utilise un autre mot à la place de ‘belle’. Je trouve que le mot ‘être’ est un bon mot.”
L’actrice a ensuite livré ses meilleurs secrets pour, non pas “être belle”, mais tout simplement “être”: “Mon conseil pour ‘être’ est vraiment d’être curieuse et intéressée par les autres personnes. Et ne pas être trop prétentieuse. Donner de l’attention aux autres. Et c’est une manière de devenir plus belle de plein de façons.”
Eh oui, parce qu’être une belle personne est bien plus important qu’être belle! Un conseil bien avisé, que l’actrice britannique a réitéré dans les colonnes de Grazia: “Dès que vous utilisez le mot beauté, les personnes qui se sentent mal sont immédiatement exclues. Elles vont penser: ‘Eh bien, je ne suis pas belle. C’est très bien pour toutes ces belles femmes, mais je ne me sens pas belle.’ Je ne veux pas empêcher ces femmes de se sentir fabuleuses. Donc il faut utiliser le mot ‘être’.”
Contre les “anti-âge”
Lassée des diktats de la beauté que subissent les femmes depuis des années, l’actrice britannique a également poussé un coup de gueule contre les crèmes anti-âge: “Comment un produit peut-il être anti-âge?”, questionne-t-elle. “C’est comme dire que je suis anti-soleil… Eh bien le soleil va quand même se lever.”
Et d’ajouter: “C’est extrêmement énervant pour les femmes de ma génération et celles qui suivent la mienne d’avoir des produits de beauté vendus sur un visage âgé de 15 ans.”
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