
Journée du bonheur: 14 secrets des gens heureux
Le 20 mars a lieu la Journée mondiale du bonheur! Il n’y a pas de remèdes miracles mais une étude en psychologie de l’Université de Washington a déterminé les caractéristiques des gens qui s’affirment les plus heureux.
Le Happiness and Well-Being Lab, à l’université de Washington, est dirigé par la professeur Milla Titova. Ce laboratoire de recherche analyse des actions simples: se promener sans but précis, sourire, exprimer sa gratitude… Ces petits moments de vie améliorent l’humeur mais réduisent également le stress. On pense donc à tinter sa vie de ces petites actions pour que le bonheur au quotidien soit plus grand.
Lire aussi: 5 activités génératrices de bonheur
Les 14 secrets des gens heureux
On a rassemblé les traits récurrents observés chez les personnes qui se disent les plus heureuses. Cette liste pourrait, peut-être, vous donner des idées pour changer un rien votre quotidien. Promis, rien n’est compliqué!
- Ils ont confiance en l’avenir, qu’ils envisagent de façon sereine et ce, quelle que soit leur situation professionnelle ou familiale. Ils acceptent le changement.
- Ils pratiquent une activité physique régulière, prennent soin d’eux, veillent à leur apparence et mangent sainement.
- Ils sont structurés et organisés, ce qui évacue le stress de leur existence et leur permet de savourer les moments de détente.
- Ils ont une passion, une motivation profonde, un objectif qui leur tient à cœur. Ou ils pratiquent un loisir manuel.
- Ils ont confiance en eux et savent énumérer trois qualités chez eux.
- Ils accordent de l’importance à leurs amis et passent du temps à entretenir leurs relations sociales. Ils sont généreux mais sont aussi égoïstes: ils savent qu’il faut être bien pour rendre les autres heureux.
- Ils aident les autres, sont de nature solidaire, disent du bien d’autrui.
- Ils ne se comparent pas aux autres.
- Ils dorment 8 heures par nuit et se lèvent à la même heure (souvent plus tôt que la moyenne).
- Ils vivent dans des intérieurs rangés.
- Ils acceptent ce qui ne peut pas être changé.
- Ils disent “je t’aime” plus souvent que les autres.
- Ils ne rêvent pas, ils se lancent des défis.
- Ils possèdent moins d’objets que la moyenne.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.