Januhairy: cap’ de ne pas vous épiler pendant un mois?
Januhairy, nouveau défi lancé par une étudiante sur Instagram, invite les femmes à ne plus s’épiler ou se raser pendant tout le mois de janvier. Une initiative, empreinte du “Body positive”, qui prône la liberté de choisir et tente de faire évoluer les diktats de beauté.
Après le “Dry January” (défi qui consiste à ne pas boire d’alcool pendant un mois), un autre défi a fait son apparition sur les réseaux sociaux, à l’initiative d’une étudiante anglaise. Le “Januhairy”, contraction des mots january (janvier) et hairy (poilu), invite les femmes à ne plus s’épiler ou se raser durant le mois de janvier.
Aimer ses poils au naturel
L’étudiante à l’origine du challenge, Laura Jackson, a expliqué avoir commencé à se laisser pousser les poils en mai dernier pour ses cours de théâtre. Sur son compte Instagram, une photo la montre le bras levé et l’aisselle poilue. “Certains aspects ont été difficiles à gérer pour moi, alors que d’autres m’ont vraiment ouvert les yeux sur le tabou qui règne à propos des poils des femmes. Après quelques semaines, j’ai commencé à aimer mes poils au naturel”, écrit-elle en légende du cliché.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Et vous, seriez-vous capable de vous laisser pousser les poils durant un mois?
- Seriez-vous capable de participer au défi “Januhairy”?
Des femmes suivent le mouvement
Cette initiative, empreinte du “Body positive” et qui a également pour but de soutenir la campagne Body Gossip’s education program, a rapidement trouvé son écho auprès de nombreuses femmes, qui ont rejoint le mouvement et partagent leurs photos sous le hashtag #januhairy.
https://www.instagram.com/p/BsdPNgmgHCj/
https://www.instagram.com/p/Bsc3lWdAnuI/
https://www.instagram.com/p/BsdOamagd1z/
Plus d’articles sur le “Body positive”? Lisez également ceci
- Y aura-t-il bientôt plus de mannequins grande taille sur les podiums américains?
- Body Positive: Anne Hathaway devance les critiques sur sa prise de poids
- Body Positive: ce mannequin plus size reproduit la pose nue de Gigi Hadid
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.