Hip Dips, la tendance qui célèbre les poignées d’amour
Avec la tendance du “Hip Dips”, les réseaux sociaux prônent l’acceptation de soi. Ce hashtag nous permet de découvrir des femmes qui assument leurs corps et prennent part au mouvement du “body positivism”.
Le “Hip Dips” met à l’honneur le petit creux des hanches présents chez de nombreuses femmes et souvent source de complexes. Ce creux est causé par la forme du pelvis et peut être apparent sur des femmes très musclées comme plus rondes. Plus le pelvis est haut et large, plus les creux seront visibles.
Dans un récent post partagé sous le hashtag “Hip Dips”, l’instagrameuse @busybee.carys raconte avoir lu un article au sujet de ces petits creux. Ce fut une révélation: “Je croyais que ces petits creux n’étaient que chez moi jusqu’à ce que je lise… qu’ils représentent en fait une insécurité énorme pour des tonnes de femmes ! Je suis ensuite allée googler hip dips, et j’ai lu qu’ils étaient vus comme une mauvaise chose pour les femmes et que certaines personnes vont jusqu’à se faire injecter de la graisse pour les combler.” Son post a immédiatement parlé à sa communauté, récoltant plus de 15.000 mentions “j’aime”.
Plus de 2.000 publications de femmes exposant fièrement leur “hip dips” sont ainsi rassemblées sous le hashtag. A croire que nous sommes bien sur le chemin de l’acceptation de soi, et on s’en réjouit.
https://www.instagram.com/p/BWAftkNDcPT/?taken-by=busybee.carys
A post shared by Elodie (@cazoelo) on
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
A post shared by Sasha Mallett (@sashee09) on
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.