Pour perdre du poids plus rapidement, prenez un bain
Bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent perdre du poids. Un chercheur britannique a trouvé un moyen très relaxant pour brûler une centaine de calories supplémentaires. C’est simple et efficace, prendre un bain!
Perdre du poids en prenant un bain!
Selon le chercheur britannique Steve Faulkner, la consommation d’énergie de ses sujets (inactifs et masculins) a augmenté de 80% quand ils ont pris un bain, rapporte le journal britannique The Guardian. Après une heure passée dans une eau à quarante degrés, la consommation était en moyenne de 126 calories supplémentaires, c’est ce que consomme un homme lorsqu’il marche pendant 25 à 30 minutes.
Un taux de sucre dans le sang inférieur qu’après le vélo
Faulkner a également découvert qu’un bain chaud peut avoir un effet bénéfique sur le taux de sucre dans le sang, ce qui peut réduire le risque de diabète. Pour ses sujets, une heure dans le bain avait d’ailleurs plus d’effet qu’une heure de vélo. Après un repas et un bain bien chaud, le taux de sucre dans le sang était descendu de 10% par rapport à une balade à vélo d’une heure. Faulkner soupçonne qu’un bain chaud active les protéines dites de choc thermique qui améliorent le métabolisme de l’insuline. Il veut désormais étudier si un bain chaud peut aider les gens qui souffrent de diabète.
Pour un meilleur effet, alternez bain chaud et bain froid
Malheureusement, Faulkner n’a pas fait d’enquête sur les femmes, mais ça ne peut certainement pas nous faire de mal de prendre plus de bains. Pas envie de transpirer? D’après une autre enquête, un bain froid permet de brûler d’autres graisses. Votre corps a besoin d’énergie pour remettre votre corps à température, ce qui fait brûler les graisses. La clé du succès pour un meilleur résultat est peut-être d’alterner entre un bain bien chaud et un bain froid.
Vous aimez les bains, ceci pourrait aussi vous intéresser
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.