J’ai testé et validé: 15 jours de yoga gratuits grâce au “Mila yoga challenge”
Le principe du “Mila yoga challenge” est simple: chaque jour, durant 2 semaines, Victoria Bardiau propose 10 minutes de yoga gratuites. Une séance vidéo à réaliser le matin, de préférence, pour bien débuter la journée. Pari tenu pour moi, Justine.
Chaque matin, dès 6h, Victoria envoie par mail le challenge du jour. Ensuite, il ne vous reste qu’à vous laisser guider par sa voix apaisante et qu’à essayer de faire aussi bien que cette yogi. Un challenge accessible si vous êtes débutante, mais qui demandera un petit temps d’adaptation tout de même.
Pas si simple, le yoga
Loin de moi l’idée de scander que le yoga est une activité facile, mais je pensais que mes quelques années de gym et de danse m’aideraient au niveau de la souplesse. Deux confinements et quasi une année sans cours de danse m’ont fait perdre de mon élasticité. Bien que j’ai repris le sport, mais plus la danse, j’en ai réellement pris conscience grâce à ce défi.
Étant débutante et n’ayant jamais pratiqué le yoga, c’était une découverte totale. Il m’était parfois difficile de bien assimiler les postures. Je les maintenais depuis quelques secondes à peine que Victoria était déjà passée à l’exercice suivant. Heureusement, plus les jours avançaient, plus je retenais les exercices et les reproduisais sans regarder la vidéo. Cela me permettait donc de me concentrer sur ma respiration, la clé de tout dans le yoga. Même si les premières séances peuvent vous sembler compliquées, accrochez-vous. Au fil des jours, vous serez de plus en plus à l’aise et profiterez davantage des mouvements.
Lire aussi: Un mois sans sucre: testé et approuvé!
Prévoir 20 minutes
Dans sa description, Victoria indique: “Chaque jour, vous recevrez un tout nouveau cours de yoga matinal de 10-15 minutes”. Tablez sur 20 minutes pour vraiment profiter de la séance. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez terminer le cours par 5 minutes de méditation et c’est plutôt agréable. Si vous n’avez pas 20 minutes devant vous, ne bâclez pas la séance, reportez-la à plus tard: sur le temps de midi, par exemple, ou en fin de journée. Autant bien faire les choses…
J’ai finalement associé le yoga à ma routine matinale: lever, planification du travail, yoga, petit-déjeuner
Pour ma part, j’ai sauté les séances du week-end et je n’ai donc pratiqué que cinq jours par semaine, seulement les jours où je travaillais. J’ai finalement associé le yoga à ma routine matinale de la semaine: lever, planification du travail et lecture de mails, séance de yoga et petit-déjeuner.
Quels bienfaits du yoga matinal?
Les avantages de ces exercices au lever sont nombreux:
- Ils détendent le corps encore crispé après une nuit de sommeil.
- Ils permettent au corps de gagner en souplesse, mais également de se muscler en maintenant certaines positions. Des petites courbatures se faisaient sentir: plutôt satisfaisant.
- Ils évitent les maux liés à notre sédentarité. Douleurs à la nuque, épaules tendues, dos bossu… étaient moins fréquents chez moi au fil des jours. J’avais tendance à être plus détendue et à me tenir plus droite.
- Ils dérouillent la machine pour bien débuter la journée. Bouger dès le matin, c’est permettre à son cerveau d’être en forme.
En pratique, comment s’inscrit-on?
C’est très simple, via ce lien. Vous recevrez votre premier cours le lendemain de votre inscription. L’avantage: vous pouvez vous inscrire quand vous le souhaitez, toutes les vidéos restent disponibles sur YouTube, il n’y a pas de date d’expiration.
Si le sport vous intéresse
- Danse, gym douce, yoga: les comptes YouTube pour transpirer en douceur
- Peut-on faire trop de sport?
- 15 minutes de stretching à faire le matin quand on est rouillée
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.