Des vêtements de sport pour transpirer sans se cacher
Et si on pouvait combiner faire du sport et transpirer sans pour autant sentir à trois kilomètres à la ronde? Ce rêve pourrait devenir réalité grâce à des chercheurs portugais.
Rien de plus énervant que de se sentir transpirante après une bonne séance de sport tout en sachant qu’une odeur désagréable émane de notre corps. Bientôt, grâce à la création de tissus imprégnés d’odeur, ce calvaire pourrait bien s’arrêter.
Des vêtements anti-transpirants et anti-odorants
Des recherches sont actuellement menées par un groupe de chercheurs au Portugal. Ils sont partis d’échantillons de tissus, qu’ils ont modifiés afin que ceux-ci émettent un arôme dérivé de la citronnelle lorsque le corps se met à suer.
Les chercheurs ont testé deux méthodes distinctes et les résultats sont assez prometteurs. La première méthode consistait à se servir d’une molécule présente dans le groin du porc, de la lier aux molécules odorantes pour enfin la faire adhérer au tissu par une méthode de liaison. Cette méthode a permis de libérer le parfum par petites bouffées. La seconde, quant à elle a permis d’emprisonner l’arôme dans des liposomes (organes artificiels formés de lipides), de capturer l’odeur et de libérer le parfum progressivement.
La question qui se pose à présent est de savoir la durée de ces vêtements de sport ainsi que le bugdet qu’il faudra débourser. Le Slip français a déjà lancé une gamme de sous-vêtements qui sentent bon, gardant leur efficacité durant 15 à 20 lavages.
Affaire à suivre mais si les résultats continuent restent positifs, vous pourrez donc transpirer plus tout en sentant bon.
Fan de sport?
- 8 conseils quand on fait du sport par fortes chaleurs
- Comment se débarrasser de la buée dans les lunettes de natation?
- Stress: testez ces sports pour décompresser
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin,maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.