“Run for the Oceans”: le défi lancé par adidas pour lutter contre la pollution plastique des océans
Vous voulez vous remettre au sport mais vous avez du mal à trouver la motivation pour aller courir? Et si votre jogging hebdomadaire pouvait servir à la bonne cause? Pour la deuxième année consécutive, adidas organise une course digitale pour les océans en collaboration avec Runtastic et Parley for the Oceans.
En 2018, adidas a créé un mouvement mondial avec la course Run for the Oceans, réunissant près d’un million de joggeurs du monde entier. Ainsi, la marque a pu récolter un million de dollars pour Parley for the Oceans, une association qui œuvre pour la sauvegarde des océans. Une expérience positive que la marque a souhaité réitérer.
Courir vers le changement
À ce jour, l’argent recueilli grâce au mouvement Run for the Oceans a permis d’éduquer des milliers de jeunes et leurs familles qui vivent dans les zones côtières touchées par la pollution plastique et de les encourager à prendre des mesures pour limiter cette dernière. Cinq millions de paires de chaussures ont également été créées à partir de plastique océanique recyclé en 2018 grâce au partenariat.
1 kilomètre = 1 dollar
Cette année encore, le géant allemand, l’application Runtastic, et l’association Parley for the Oceans uniront leurs forces pour attirer l’attention sur la pollution plastique des océans en organisant la seconde édition de la course “Run for the Oceans”. À partir du 8 juin (date de la Journée mondiale de l’océan) et jusqu’au 16 juin 2019, les joggeurs du monde entier sont invités à courir pour la bonne cause. À chaque kilomètre parcouru, la marque versera 1$ à l’association de protection des océans Parley Ocean Plastic (montant plafonné à 1,5 million de dollars).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Comment participer à la course “Run for the Oceans”?
Pour participer à la course digitale, il vous suffit de suivre 3 étapes simples:
- Téléchargez l’application de running et de fitness Runtastic (disponible sur iOS et Android), inscrivez-vous et connectez-vous.
- Dans l’onglet “Progès”, cliquez sur “Rejoignez-nous” pour rejoindre la communauté “Run for the Oceans”.
- Courez! L’application enregistre votre activité, et pour chaque kilomètre que vous aurez parcouru entre le 8 et le 16 juin 2019, 1$ sera versé au programme Parley Ocean Plastic.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ceci pourrait également vous intéresser
- adidas Originals réédite 10 baskets iconiques avec sa collection « Home of Classics »
- À découvrir: Shak & Kai, la marque belge qui s’inspire des océans… et qui les protège!
- JBC s’engage contre la pollution des océans avec sa nouvelle collection durable
Pour être au courant de toute nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.