C’est prouvé: regarder des films d’horreur fait maigrir
Vous aimez avoir de grosses frayeurs? Vous pourriez y laisser des calories. Une nouvelle étude britannique souligne que regarder des films d’épouvante a le pouvoir de faire pomper le cœur et de réduire l’appétit.
Des scientifiques de l’Université de Westminster, au Royaume-Uni, ont mené une étude sur l’impact des films d’horreur sur le corps. Dans ce cadre, ils ont analysé le rythme cardiaque, la consommation d’oxygène et le rejet de dioxyde de carbone chez des sujets amateurs de films d’horreur, pendant le visionnage.
C’est la libération rapide d’adrénaline qui réduit l’appétit et permet de brûler davantage de calories
Résultat: la peur provoque une augmentation du rythme cardiaque et brûle alors autant de calories qu’une séance de marche de 30 minutes. “Comme le pouls s’accélère et que le cœur pompe plus vite, le corps subit une poussée d’adrénaline. C’est cette libération rapide d’adrénaline due à un stress intense (ici, la peur) qui réduit l’appétit et permet de brûler davantage de calories”, détaille le Dr Richard Mackenzie à nos confrères du Telegraph.
Les 10 films les plus angoissants
En moyenne, devant un film de 90 minutes, on brûlerait 113 calories, soit l’équivalent d’une barre de chocolat. Calories que vous reprendrez le lendemain, on s’entend!
- Shining: 184 calories
- Les Dents de la Mer: 161 calories
- L’Exorciste: 158 calories
- Alien: 152 calories
- Saw: 133 calories
- Les Griffes de la nuit: 118 calories
- Paranormal Activity: 111 calories
- Le Projet Blair Witch: 105 calories
- Massacre à la tronçonneuse: 107 calories
- [Rec]: 101 calories
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.