Vous ne jouez pas avec les bonnes règles de UNO!
Les règles de UNO
Le jeu est simple: chacun reçoit sept cartes et le premier à ne plus en avoir a gagné. Parmi ces cartes se trouvent les simples chiffres, le “changement de sens”, le “changement de couleur”, le “passer son tour”, le “+2” et le “+4”. À chaque tour, chaque joueur pose une carte correspondant à la couleur de la carte précédente. Si vous avez une carte identique avec des couleurs différentes, vous pouvez les poser en même temps (une règle qui ne fait pas l’unanimité!). Mais ce n’est pas tout…
Une règle cruciale
Au-delà des nuances que chaque joueur apporte aux règles, il semblerait que la carte +4 ait une particularité inconnue de tous! Sur Facebook, l’Américaine LaToya McCaskill a rappelé au monde entier la bonne manière de jouer à UNO, et a choqué plus d’un internaute.
En effet, d’après les règles officielles, la fameuse carte +4 ne peut être utilisée que si le joueur n’a pas d’autre solution. Si vous avez des doutes quant à son utilisation, vous pouvez exiger de voir les cartes de celui qui l’a jouée. Si le joueur avait une possibilité d’utiliser une autre carte, il doit alors piocher quatre cartes! Mais s’il n’a pas triché, alors celui qui l’a accusé à tord doit piocher six cartes!
Et le +2?
La règle de la carte +4 n’est pas la seule qui pose problème apparemment… En effet, il semblerait que certaines personnes posent une carte +2 sur une carte +4. Erreur! “Si quelqu’un pose une carte +4, vous devez tirer quatre cartes et passer votre tour. Vous ne pouvez pas jouer une carte +2 pour faire piocher à la personne suivante six cartes. Nous savons que vous avez déjà essayé”, peut-on lire sur le compte Twitter du jeu UNO. En commentaire, on peut également découvrir qu’additionner des cartes +2, afin que le joueur suivant pioche quatre cartes, n’est également pas permis…
On jouait donc mal depuis des années! On se refait une petite partie en famille, avec les bonnes règles du coup?
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.