Touchant: un père parcourt 4.000 km à vélo pour écouter le coeur de sa fille décédée
La fille de Bill Conner a tragiquement perdu la vie durant ses vacances au Mexique. Abbey, 20 ans, a été retrouvée inconsciente dans une piscine, à Cancun, et souffrait de graves lésions cérébrales. Aujourd’hui, le coeur de la jeune femme continue de battre mais dans le corps d’une autre personne.
Inscrite sur la liste des donneurs depuis l’âge de 16 ans, Abbey a permis de sauver la vie de quatre personnes. En effet, la jeune femme a été artificiellement maintenue en vie et quatre de ses organes ont pu être prélevés.
Afin de lui rendre hommage, son père a décidé de réaliser un périple de 4.000 km à vélo à travers l’Amérique du Nord, profitant de l’occasion pour promouvoir le don d’organes. Sa destination? L’hôpital où Abbey a fait don de ses organes. Les bénéficiaires des organes d’Abbey prévenus de la venue de son père ont eu envie d’organiser une rencontre.
C’est ainsi que Bill a pu faire la connaissance de Jack, le bénéficiaire du cœur d’Abbey. Mais surtout d’entendre le cœur de sa fille battre dans la poitrine de Jack à l’aide d’un stéthoscope. Un moment riche en émotion… “Il ne faut pas enterrer ce qui pourrait permettre à une personne de vivre une vie meilleure”, a déclaré Bill.