Quelle est la meilleure heure pour faire l’amour selon la chronobiologie?
Selon la chronobiologie, qui étudie le rythme biologique de l’organisme en fonction du temps, il existe une heure à laquelle notre corps est davantage stimulé pour faire l’amour… Et le moment idéal pour les câlins est matinal!
En février 2017, une étude britannique relayée par The Independent avait révélé que le pic d’activité sexuelle se situait le dimanche matin, vers 9 heures, suivi de près par le samedi soir entre 22h30 et 23h30. Et pourtant, il ne s’agit pas du tout du meilleur moment pour faire l’amour. Ce qui peut être pratique au niveau de votre agenda n’est pas forcément idéal d’un point de vue hormonal. En effet, selon la chronobiologie, l’heure parfaite serait… 7h30. Une bonne raison d’arriver en retard au boulot!
L’heure idéale pour faire l’amour
Mais pourquoi une heure si matinale? À 7h30, notre corps produit beaucoup plus d’hormones sexuelles et booste notre adrénaline pour nous donner la force nécessaire pour sortir du lit et commencer la journée du bon pied. Faire l’amour le matin est idéal car cela permet à nos sens, encore endormis après une belle nuit de repos, de se réveiller en douceur.
L’heure idéale pour faire un bébé
Commencez par des caresses, des regards coquins et oubliez surtout que vous ne vous êtes pas encore brossé les dents, sans quoi, toute la féerie du moment risque d’être brisée! Une séance de câlins avant de sortir du lit vous garantit une journée pleine de bonne humeur et une motivation professionnelle au top! En Italie, une recherche a également démontré que c’est l’heure de la journée où vous êtes le plus susceptible d’avoir un orgasme et de faire un bébé!
Après le boulot
Le début de soirée n’est pas non plus à négliger: de 17h à 20h, la température du corps s’élève, comme les hormones masculines et la sérotonine, responsable de l’émotivité. Ce qui favorise les relations amoureuses et l’explosion des sens.
Mais pas après 23h
Sachez toutefois qu’il est déconseillé d’avoir des ébats sexuels entre 23h et 1h du matin. Dans une interview accordée au Point, le psychologue et auteur du livre Quand? Faites votre révolution chronobiologique, Michael Breus, explique en effet que “environ 75% des gens font l’amour en soirée, vers 23 heures parce que c’est pratique. Vous avez votre partenaire sous la main, vous êtes déjà au lit et vous avez moins d’habits. Du côté de l’agenda, c’est parfait. Mais, si vous regardez la biologie, c’est le pire moment. L’œstrogène, l’adrénaline et le cortisol sont à un niveau très bas, alors que la mélatonine (hormone du sommeil) est haute”.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.