Noël: 5 activités magiques à offrir aux kids
Cette année, pour les fêtes, aidez vos enfants à se créer des souvenirs marquants en leur offrant une activité plutôt qu’un cadeau matériel.
Noël rime avec moments de partage et de joie, des bons petits plats, de jolis cadeaux… Et pour ces derniers, on a tendance à piocher dans les magazines de jouets ou dans la lettre que votre enfant a écrite au Père Noël. Mais si cette année, vous lui offriez plutôt “un chouette moment”? Ce sera l’occasion de passer du temps en famille.
On a quelques idées à vous glisser à l’oreille.
Cadeaux, recettes, déco de table, playlist… Dénichez idées et bons plans pour les réveillons sur notre plateforme Femmes en fête. On vous offre même un voyage en Laponie!
1. Un événement au théâtre
Initiez vos kids à l’art de la scène grâce aux spectacles créés pour les petits. Aux quatre coins de la Belgique, de nombreux contes et histoires prennent vie dans les théâtres, et ce tout au long de l’année. Comédie musicale, pièce de théâtre, spectacle de marionnettes… Parcourez l’agenda des centres culturels et autres établissements dédiés au divertissement.
2. Une sortie sur la glace
Enfilez des gants, un gros manteau et mettez le cap sur l’une des nombreuses patinoires de Belgique. Une activité bien de saison. Jusque début janvier, de nombreux marchés de Noël sont dotés d’une piste de glace qui ravira les plus jeunes (on vous parle de quelques-unes d’entre elles ici). Autrement, il existe des patinoires ouvertes toute l’année, comme à Liège, Charleroi, Bruxelles ou encore Tournai.
3. Une virée dans un parc d’attractions
Si votre tribu est adepte de parcs d’attractions, ne manquez pas une visite en cette fin de décembre. Parés de guirlandes de Noël, de lumières, de couleurs et de paillettes, ils incarnent toute la féerie des fêtes. On pense évidemment à Disneyland Paris, mais aussi à Phantasialand, Europa Park ou encore Efteling. Ce cadeau peut également être réalisé dans le futur, en 2024, et titillera certainement la patience de vos enfants.
4. Une sortie au musée
Glissez dans une enveloppe des tickets pour une sortie au musée un dimanche après-midi. Le musée du jouet, le musée des enfants, le musée des sciences naturelles, le musée de la Belgique, une activité spécifique… Les idées ne manquent pas. Pour dénicher ce qui fera plaisir à vos bambins, rendez-vous sur museozoom, une plateforme qui regroupe des sorties pour enfants selon leurs affinités.
5. Un instant suspendu
Sous le sapin, placez un “bon pour une journée rien qu’à deux ou trois”. Chaque enfant reçoit ce bon pour passer un moment privilégié avec sa maman, son papa ou les deux. Au programme: un petit-déjeuner au lit, un chouette resto, une visite au musée, un spectacle de théâtre, un week-end sous tente… L’idée est vraiment de passer du temps avec son enfant individuellement.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.