Les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants vivent plus longtemps!
Bonne nouvelle pour ceux qui gardent souvent leurs petits-enfants. D’après une étude très sérieuse, il y aurait une influence positive sur la santé des grands-parents qui s’occupent souvent de leur progéniture. Ils vivraient en moyenne 5 ans de plus.
Lors de cette étude menée sur 20 ans par l’Université Australienne Edith Cowan, 500 adultes, ayant entre 70 et 103 ans, ont été analysés. L’étude a démontré que les grands-parents qui s’occupent souvent de leurs petits-enfants vivent en moyenne 5 ans de plus que les autres. Cela inclut aussi les personnes qui travaillent dans la garde d’enfants ou les soins pour les enfants. Leur durée de vie serait elle aussi allongée de 3 ans.
La clé: le bon équilibre
Les scientifiques insistent, le but n’es pas de déposer les enfants à chaque fois chez leurs grands-parents. L’excès de babysitting peut aussi être stressant pour Papy et Mamy. Un bon équilibre est donc primordial pour les enfants et pour leurs ancêtres.
Regardez aussi cette vidéo où ils apprennent qu’ils vont devenir grands-parents
En essayant de lire sur les lèvres, ce couple apprend qu’il va devenir grands-parents. Si la femme comprend très vite ce qu’il se passe, l’homme a une réaction incroyable.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les sujets familiaux vous intéressent? Ceci devrait aussi vous intéresser
- Elle naît avec la même particularité physique que sa maman et sa grand-mère
- Vu sur Instagram: Baba Lena, 89 ans, profite de sa retraite en parcourant le monde
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.