Faites-vous aussi ces erreurs en utilisant votre déodorant?
Bon, d’accord, il ne s’agit pas vraiment de fautes. Bien sûr, l’utilisation d’un déodorant ne nécessite pas d’instructions particulières. Mais si vous voulez éviter tout risque d’odeurs désagréables, lisez plutôt ceci.
Ces erreurs, certes banales, peuvent avoir pour conséquence que votre spray ou votre stick de déo ne fonctionne pas correctement. Et donc, augmentent les risques de mauvaises odeurs. Et comme ce n’est pas ce que l’on souhaite, voici quelques conseils à mettre en application.
Vaporisez mais…
#1 N’appliquez pas votre déodorant en sortant de la douche
On le conçoit, utiliser un déo juste après être sortie de la douche nous fait sentir encore un peu plus propre. Le problème est que les aisselles peuvent être encore un peu humides. Or pour avoir de meilleurs résultats, il est préférable de l’appliquer sur une peau complètement sèche.
#2 Et pourquoi ne pas l’appliquer le soir?
En effet, en appliquant votre déodorant le soir, cela lui permet de sécher correctement tout au long de la nuit et d’être parfaitement efficace pendant la journée.
#3 Pas le temps de le laisser sécher?
Vous l’aurez compris, un déodorant efficace est un déodorant qui est appliqué sur une peau sèche et qui a le temps de sécher. Malheureusement, vous avez oublié d’en mettre avant d’aller vous coucher? Utilisez votre sèche-cheveux sur la position froide pour le sécher en quelques secondes.
#4 Trop n’est jamais bon
Vous utilisez votre déodorant plusieurs fois par jour? Selon les experts, il s’agit d’une mauvaise idée! Un déodorant parfaitement utilisé devrait vous offrir une protection durant trois jours!
Plus de conseils? Lisez également ceci
- Oy Deo Wash, cette formule révolutionnaire va-t-elle remplacer votre déodorant?
- Votre déodorant n’est plus efficace? Voici la raison
- 5 déodorants sans sels d’aluminium
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.