Do you speak beauty? (le jargon “beauté” décrypté) #1
Nude
Celui-là, il est partout. En anglais, ce terme fait référence à "nu, nudité"… La nudité d'une peau parfaite peut s'obtenir avec du maquillage, oui, oui! C'est d'ailleurs ça, le look "nude": être maquillée sans en avoir l'air, grâce à des fonds de teint translucides, des couleurs tendres sur les paupières, les pommettes te les lèvres (pêche, corail clair, beige, doré clair, champagne…).
Souvent accusé d'être complètement fadasse, le nude peut se la jouer "healthy" en offrant aux pommettes ou aux lèvres une délicate coloration rosée et naturelle.
Comme ça:
De gauche à droite: défilés Printemps-été 2014 Isabel Marant – Balmain – Dries Van Noten
Smoky
Aaah, le smoky eyes ou "yeux fumés"… Le Graal pour toute beautysta qui se respecte. Rien de plus sensuel que ce halo d'ombres à paupières qui "fument" le regard. Pour l'apprivoiser, une seule prescription: s'entraîner.
Comme ça:
De gauche à droite: défilés Printemps-été 2014 Dolce & Gabbana – Etro – Anteprima
Dewy
En anglais, "dewy" fait référence à la rosée qui perle sur la végétation au petit matin. C'est frais, romantique et s'exprime en maquillage par un teint satiné à l'aspect légèrement humide sur les pommettes ou sur le haut de l'arcade sourcilière. Important: le visage doit avoir l'air perlé de rosée. Pas de sueur comme après une heure de zumba.
Comme ça:
De gauche à droite: défilés Printemps-été 2014 Michael Kors – Tommy Hilfiger – Helmut Lang
Texte Emilie Sadre
Look “nude”
Isabel Marant
Look “nude”
Balmain
Look “nude”
Dries Van Noten
Smoky eyes
Dolce & Gabbana
Smoky eyes
Etro
Smoky eyes
Anteprima
Teint “dewy”
Michael Kors
Teint “dewy”
Tommy Hilfiger
Teint “dewy”
Helmut Lang