
Déménager avec bébé: le guide pratique
Voici la bonne nouvelle, si vous planifiez tout et suivez ces étapes, cette escalade deviendra comme une balade dan le parc. Avant d’emballer tout pour le bébé et de déménager, consultez ce guide pratique pour les parents qui déménagent avec un bébé. Comme ça, vous aurez moins de stress et vous pourrez profiter du déménagement.
Ce guide est en 3 parties: avant le déménagement, déménager et rendre la maison sécurisée. C’est un peu comme la grossesse, apprèter la chambre du bébé et l’accouchement!
Avant de déménager
Gardez votre routine
Les bébés adorent et ont besoin de leur routine. Ne changez pas votre routine parce que vous avez une liste de choses et des boites à faire. Au lieu de faire vos boites en une journée, essayez de les faire sur une longue période de temps. Quand bébé fait sa sieste, c’est un bon moment pour emballer quelques objets. Les bébés, mais aussi les parents méritent leur sommeil.
Créez un calendrier
Pour garder la tête froide, le mieux est de planifier son déménagement 8 semaines à l’avance. Voici in calendrier qui pourrait être pratique que vous pouvez imprimer et pendre où vous le verrez bien quand vous donnez à manger à votre bébé. Vous pouvez le consulter chaque jour et recevoir la satisfaction de cocher toute les cases que vous avez déjà réalisés.
Une garderie
Pendant le jour du déménagement, quand vous déménagez les boites et les meubles, les enfant devraient être quelque part d’autre. Demandez une babysit fiable ou un membre de la famille pour garder votre bébé pendant la journée. Une garderie est aussi une bonne solution pour les jours avant votre déménagement, de cette manière vous pourriez faire tout ce qui est noté sur votre calendrier à votre aise.
Parlez à votre pédiatre
Votre pédiatre est une excellente ressource. Si vous devez faire une longue route, demandez-lui comment garder votre bébé calme sur un avion ou dans la voiture. Si vous aurez besoin d’un nouveau pédiatre, copiez toute les données de votre bébé et donnez les à votre nouveau pédiatre. Prenez des copies de toutes vos préscriptions et faites les parvenir à votre nouvelle pharmacie. Si besoin, demandez à votre pédiatre si il peut vous conseiller un bon pédiatre prés de votre nouvelle maison. Vous cherchez un nouveau docteur? On vous conseille de prendre un rendez-vous dés que vous habitez dans votre nouvelle maison.
Préparez un sac pour votre bébé
Vous connaissez l’histoire: quand vous quittez la maison, vous emballez toutes les affaires de votre bébé. Cette fois si, le sac devrait inclure toutes ces affaires pour plusieurs jours. (si vous déménagez loin, vous préfériez avoir trop dans votre sac que dans le camion). Une fois dans votre nouvelle maison, il est possible que vous n’avez pas toute suite acces au couches, la nourriture de bébé, les tétines et la peluche préférée de votre bébé. Donc soyez sûr de prendre tout dont vous avez besoin pour le jour même et les jours suivants.
Pendant le déménagement
Déballez les affaires de bébé d’abord
Quand vous déménagez, vous devriez ranger la chambre de bébé d’abord. Comme ça vous pourriez changer les couches de bébé et le mettre au lit la première nuit dans votre nouvelle maison. Essayez de faire ressembler sa nouvelle chambre à la précédente. La familiarité vous aidera vous et le bébé.
Montez le berceau
Chaque berceau sur le marché aujourd’hui respecte les normes de sécurité. Quand vous montez le berceau, pensez au risques d’étrangelement et d’étouffement:
- Des bords pointus ou irréguliers
- Des parties manquantes, cassées ou détachées
- Du matériel qui ne tient pas bien
- Des design découpés dans la tête de lit ou le pied du lit
- Des barraux espacés de plus de 7,5 cm (la largeur d’une canette de coca)
- Des espaces plus larges que 2 doigts entre le berceau et le matelas
- Des verroux lateraux qui savent être relachés par votre bébé
Utilisez de la literie sûre
De la literie souple peut étouffer votre bébé en bloquant les voies respiratoires. Les bébés savent s’étouffer si leur visage se coince entre ou dans le matelas, un coussin ou un autre objet tendre. Utilisez un berceau sécurisé avec un matelas ferme de la bonne taille qui est couvert d’un drap housse, et rien d’autre. Pour que votre bébé n’ai pas froid, utilisez un sac de couchage.
Une nouvelle maison sécurisée
Nous avons trouvez la liste parfaite crée par Safe Kids Worldwide pour rendre votre maison sécurisée:
Rampez dans votre maison
Selon les experts chez Safe Kids, la meilleure manière pour rendre votre maison sécurisée est de voire le monde à travers les yeux de votre bébé. Regardez ce qui est interessant et ce qui est accessible. Et c’est dans le sens litéral, mettez vous à 4 pattes et contrôlez si il y a des objet qui peuvent être dangereux pour votre bébé. Vous allez être étonnés. Si vous hésitez si un objet peut être dangereux pour votre bébé, prenez un rouleau de papier toilette et mettez l’objet dedans. Si ça rentre dedans, il peut y avoir un risque d’étouffement pour votre bébé. Ne laissez pas un enfant en dessous de 3 ans jouer avec cet objet.
Testez les alarmes
Mettez des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone dans toutes les chambres, sur les paliers et aux entrées de votre maison. Testez les alarmes et changez les piles chaque année.
Installez des barrières d’escallier au haut et le bas de l’escalier. Les barrières au dessus de l’escallier doivent être fixés au mur.
Du mobilier sécurisé
Sécurisez votre mobilier au mur pour éviter qu’ils basculent.
Contrôlez les fenêtres
Quand vous décorez votre maison, utilisez des stores ou ridaux sans fil.
Déballage attentif
Quand vous déballez les boites, soyez sûr de ranger vos médicaments, vitamines, produits d’entretien, plantes vénéneuses et produits chimiques et de les conserver à une hauteur inaccessible pour votre bébé.
L’arrivée de votre bébé était un moment merveilleux et un changement de vie incroyable. Maintenant vous pouvez commencer un nouveau chapitre dans votre nouvelle maison. Une maison sûre pour que votre bébé puisse jouer, grandir et découvrir!
Source: Huffpost