Comment fabriquer du sable magique maison?
Si vous êtes parent, vous connaissez plus que certainement le sable magique, cette “potion” qui n’est jamais mouillée et qui permet aux kids d’imaginer et de modeler à l’infini. Bien que l’on en trouve très facilement dans le commerce, sachez qu’il est aussi facile d’en concocter soi-même. De quoi passer le temps avec les plus petits qui tournent trop souvent en rond.
Les ingrédients et ustensiles nécessaires
Réaliser du sable magique chez soi est extrêmement simple. Pour ce faire, il vous suffira de vous munir d’un verre, d’un plat et d’une râpe. Seuls trois ingrédients sont nécessaires pour fabriquer son sable perso:
- De la farine
- De l’huile (toute huile végétale)
- Des craies de couleur (pour colorer la pâte)
La recette du sable magique maison
- Dans votre plat, versez 7 verres de farine et 1 verre d’huile.
- Mélangez avec les doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte “sablée”. L’idée est d’obtenir une matière un peu humide, mais pas collante. N’hésitez pas à ajouter de l’huile ou de la farine selon la consistance.
- Divisez la pâte en deux ou trois.
- Râpez des craies colorées et ajoutez la poudre de craies aux pâtes.
- Pour conserver le sable magique et pouvoir le réutiliser plusieurs fois, n’hésitez pas à le mettre dans des sacs de congélation.
À la recherche d’activités manuelles à faire avec les petits? Comme nous!
- DIY: une pâte à modeler naturelle à faire avec les enfants
- DIY: 5 activités ludiques à faire avec ses enfants
- DIY: Que faire de ses vieilles boites en carton?
Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!