C’est prouvé: regarder des films de Noël est bon pour la santé
Dès le mois de novembre, les films de Noël sont sur toutes les chaînes de télé et ils dominent le catalogue Netflix. À raison: selon une étude, en regarder serait bon pour la santé.
Les températures chutent à peine que vous vous emmitouflez dans un plaid et lancez une Christmas comédie, malgré les railleries de vos proches? Cette étude datant de 2019, et relayée par le site LADBible, va vous plaire: selon la psychologue britannique Joe Gee, “regarder des films de Noël peut réellement rendre heureux, en raison de leur impact neurologique sur le cerveau”.
Un bonheur biologique
“Lorsque nous regardons des films agréables, notre cerveau libère de la dopamine et de l’ocytocine, des hormones qui améliorent l’humeur et nous donnent envie de communiquer”, détaille la psychologue. Elle poursuit: “Non seulement ces hormones nous aident à nous sentir bien, mais elles peuvent aussi diminuer stress et tensions, ce qui conduit à renforcer notre immunité et à nous sentir en meilleure santé”.
Des liens forts
Et ce n’est pas tout: les films de Noël jouent également un rôle social important. En effet, ces derniers promeuvent généralement des valeurs d’amour et de fraternité, ce qui donne envie aux spectateurs et spectatrices de tendre la main vers leurs proches. “Se perdre dans la magie de Noël est non seulement bénéfique pour votre humeur, mais aussi pour le bien-être des autres”, confirme Joe Gee. Sans oublier que le genre cinématographique nous replonge dans des souvenirs d’enfance, comme le plaisir de découvrir les cadeaux sous le sapin au réveil ou de rêver au Père Noël…
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.