Bye bye les frisottis: nos 6 gestes simples
Coiffée à la perfection, il vous suffit de mettre un pied dehors pour qu’apparaissent des petits frisottis. Ces petits cheveux rebelles sont peut-être impossible à faire disparaître, mais on peut les maîtriser grâce à 6 gestes simples!
Les frisottis concernent généralement les cheveux secs, bouclés ou ondulés. Dans notre lutte contre les frisottis, il n’y a q’un seul maître-mot: hy-dra-ta-tion! Et cela commence même avant le shampoing…
#1: un pré-shampoing à base d’huile
Késako? Le pré-shampoing est en fait un bain d’huile que l’on laisse poser durant plusieurs heures afin de nourrir en profondeur le cheveu. Argan, jojoba, coco ou ricin, à vous de choisir. Appliquez-la sur l’ensemble de vos longueurs et laissez reposer pendant au minimum une demi-heure sous une serviette chaude. Idéalement, réalisez un bain d’huile une fois par semaine.
#2: un shampoing doux et limité
Choisissez de préférence un produit sans sulfates car il permettra à votre cheveu de garder son hydratation naturelle. Surtout, limitez les shampoings! Plus on se lave les cheveux, plus on les décape.
#3: l’après-shampoing/le masque
L’interêt de ceux-ci? Encore et toujours l’hydratation! Appliquez l’après-shampoing à chaque lavage et le masque une fois par semaine. Attention à ne pas graisser vos racines.
#4: un sérum avant le coiffage
Le sérum capillaire va permettre de discipliner les cheveux. Vous pouvez l’utiliser au quotidien pour maitriser vos frisottis et les hydrater par la même occasion. Versez quelques gouttes de sérum dans la paume de votre main, frottez vos deux mains et appliquez-le sur vos cheveux humides de la moitié de la longueur jusqu’aux pointes.
Vous pouvez également utiliser le sérum sur vos cheveux secs afin de discipliner les quelques cheveux rebelles.
#5: oublier le sèche-cheveux
On évite au maximum de l’utiliser! Si vous ne pouvez pas vous en passer, utilisez un diffuseur et évitez une chaleur trop forte.
#6: les gels et cires au placard
Ces produits coiffants alourdissent vos cheveux et les dessèchent. Préférez utiliser une laque que vous vaporiserez sur un peigne!
Notre sélection de produits adaptés
Un shampoing nourrissant
Shampooing nourrissant sans silicone pour cheveux secs. Une nouvelle formule professionnelle contenant du glycérol et de l’huile de coco dans une texture légère. Les cheveux sont instantanément transformés: plus doux, plus souples, plus brillants jusqu’aux pointes. L’Oréal Professionnel (en salon) – 250 ml.
Une huile réparatrice
Cette huile est fortifiante, réparatrice et revitalisante. Waam – disponible chez Di – 100 ml – prix conseillé: 10,90 euros.
Un sérum mythique
Le sérum de force Mythic Oil, formulé avec un mélange unique d’huile d’Onagre et de technologies SP94 et Powerdose Light, nourrit en profondeur. Chez L’Oréal Professionnel (en salon) – 50 ml.
Un sèche-cheveux avec diffuseur
L’embout de ce sèche-cheveux a été infusé à la kératine et à l’huile d’amandes pour diffuser un soin pendant que vous vous coiffez, pour des cheveux naturels, éclatants de santé et qui résistent aux agressions extérieures. Remington – disponible ici – Prix conseillé: 59,99 euros.
Ces articles beauté pourraient aussi vous intéresser
- Les 5 erreurs à ne plus jamais commettre avec vos sourcils
- Comment bien hydrater sa peau pendant l’hiver?
- Prendre soin de ses cils en 3 étapes
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.