Tinder proposera bientôt des chats vidéo
Marre d’échanger uniquement par messages avec votre coup de cœur sur Tinder? D’ici fin 2020, il vous sera possible d’entamer une conversation via un “chat vidéo”. Les surprises concernant le physique d’une personne pourraient donc diminuer. Plutôt une bonne nouvelle!
Le confinement a poussé l’application de rencontres à trouver de nouvelles manières de communiquer entre les “amoureux” virtuels. Ne pouvant se découvrir autour d’un verre, Tinder a pensé qu’intégrer la visioconférence à son application pourrait répondre aux manques qu’avaient les utilisateurs.
Bientôt vos “matchs” en vidéo
Match Group, la maison mère de Tinder, a livré dans un rapport trimestriel les nouveautés que pourraient avoir leur plateforme de rencontre. Et à lire ce dernier, le confinement devrait y être pour quelque chose. Pour se maintenir, Match Group a dû trouver des solutions. Elle a annoncé qu’elle pensait intégrer une option visioconférence à l’application Tinder.
“Adapter nos produits à l’environnement actuel est indispensable. Les utilisateurs ont démontré une forte volonté de ‘rendez-vous vidéo’. Tinder et son équipe d’ingénieurs du monde entier se sont mobilisés rapidement pour déployer des fonctionnalités de ‘chat vidéo’ en tête-à-tête”, explique la société. “Tinder reste clairement une application incontournable pour rencontrer de nouvelles personnes. (…) Elle prévoit de lancer un ‘direct vidéo’ à la fin du deuxième trimestre”.
Une belle façon de garder les utilisateurs qui, en ces temps de coronavirus, n’ont plus la possibilité de rencontrer “en direct” leur “match”.
Et la sécurité dans tout ça?
L’idée est bonne, mais elle reste encore à creuser. Match Group n’a pas encore mis en lumière comment elle va gérer le côté “sécurité” de cette nouvelle option. Le harcèlement et les messages déplacés sont loin d’être des exceptions sur l’application de rencontres. On n’ose même pas imaginer les photos qui pourraient être envoyées si Tinder permettait cette activité… Il faudra donc un bon système de contrôle pour éviter les dérives. Certains spécialistes évoquent également la possibilité d’ajouter une option “alerte” si la vidéo est obscène, insultante…
Pas pour tout de suite
Cette option vidéo n’est pas encore intégrée et ne le sera pas demain. Tinder précise que cette fonction devrait être mise en place d’ici la fin 2020. Un peu de patience!
Le confinement et Tinder
Dès le début du confinement, la plateforme de rencontres s’est adaptée. Elle a permis aux gens de davantage se rencontrer virtuellement pour permettre un “voyage” à travers son écran évidemment. Les utilisateurs peuvent dorénavant se localiser partout dans le monde.
Le confinement empêchant les rencontres réelles, il semblerait que les gens aient voulu se rencontrer virtuellement. Toutes les applications de rencontres de Match Group (Tinder, Hinge, OKCupid et Meetic) ont enregistré une augmentation de la fréquentation de ses plateformes.
Ces trois articles parlent également d’amour en ligne
- Tinder: la couleur à porter pour séduire
- L’infidélité virtuelle: cette nouvelle catégorie de tromperie
- Rencontres en ligne: quel est le critère le plus recherché par les célibataires?
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.