La méthode Karezza, l’art de la caresse sans orgasme
S’embrasser, se câliner, se regarder… Ces rituels seraient aussi forts que faire l’amour. C’est ce que prône la méthode Karezza ou l’art des caresses entre partenaires. Une démarche loin d’être neuve, mais de plus en plus en vogue.
Le terme Karezza vient de “carezza” qui signifie caresse en italien. Et tout est dans le nom: cette méthode, c’est le partage mutuel de caresses au sein d’un couple.
Une méthode centenaire
En 1931, le Docteur John William Lloyd écrit un livre sur le sujet: Karezza, l’art de l’amour. La voie de l’extase sexuelle. Il y explique que “rien n’est aussi efficace pour préserver la beauté, la jeunesse, l’amour et la joie de vivre” que les caresses. Et ce n’est pas le premier à évoquer la pratique: Alice Stockam, célèbre gynécologue du 19e siècle évoquait déjà le sujet à l’époque. Par Karezza, elle désignait “l’art et la méthode des relations sexuelles contrôlées”.
Booster son taux d’ocytocine
Contrôlées? L’idée est en effet de se retenir d’avoir un orgasme et de profiter d’un plaisir commun fait de peau à peau. La méthode Karezza est riche de câlins et de caresses, une belle manière de développer son sens du touché. Dans cette pratique, c’est le temps passé à deux qui est privilégié. Elle permet aussi une grande production d’ocytocine, l’hormone de l’amour, qui renforce le lien d’attachement entre les partenaires.
Et en pratique?
C’est bien joli la théorie mais en pratique, ça se passe comment? “Piano, piano…”, le mieux est de commencer doucement: des caresses dans le dos et puis aller explorer les recoins du corps qu’on ne connait pas ou très peu. N’hésitez pas à vous blottir l’un contre l’autre, à vous regarder et à échanger des gestes doux. Mettez également des règles en expliquant où vous voulez recevoir des caresses ou pas. Si au début, se retenir d’aller plus loin peut sembler difficile, petit à petit, vous prendrez le pli, et le plaisir n’en sera que décuplé.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.