3 huiles essentielles aphrodisiaques
Pour encore plus de plaisir ou pour donner un coup de boost à votre sexualité, pensez aux huiles essentielles. Certaines contribuent à stimuler la libido chez l’homme et la femme.
Aliments, épices, plantes ou huiles essentielles (HE): il existe plusieurs types de substances dites aphrodisiaques. Elles ne peuvent bien entendu pas agir seules sur vos émotions et vos ressentis physiques, mais elles peuvent aider à les stimuler.
Quelle huile essentielle choisir?
On le sait: la clé pour (re)trouver une sexualité épanouie est de se sentir bien dans son corps, mais surtout dans sa tête. Ainsi, reposez-vous suffisamment, protégez-vous du stress et des pensées ruminantes et ne vous mettez pas la pression. Il est normal de ne pas toujours avoir envie de faire l’amour. Il est normal d’avoir des périodes sans.
Si vous souhaitez cependant recourir aux huiles essentielles, en voici trois réputées pour réveiller le désir.
Lire aussi: Yoga: des exercices pour booster la libido
1. HE d’ylang-ylang
L’huile essentielle d’ylang-ylang est considérée comme aphrodisiaque. Elle possède des vertus à la fois relaxantes et tonifiantes. On la conseille pour calmer l’agitation intérieure. Son parfum puissant redonne un coup de boost à un corps fatigué. Quant à son odeur suave, elle invite à prendre un bain langoureux ou à profiter d’un massage sensuel.
Conseils d’utilisation: diluez deux gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang dans huit gouttes d’huile végétale et appliquez-en dans le bas du dos.
2. HE de gingembre
Aphrodisiaque par excellence, le rhizome de gingembre fournit une huile essentielle stimulante. Ses propriétés tonifiantes régulent la fonction sexuelle, aussi bien chez la femme que chez l’homme. Et son odeur, à la fois fraîche et épicée, pimente les câlins.
Conseils d’utilisation: pour l’utiliser en massage le long de la colonne vertébrale, le bas du dos et le bas du ventre, diluez trois gouttes d’huile essentielle de gingembre dans dix gouttes d’huile végétale.
3. HE de cannelle
Avec son parfum chaud et sensuel, l’huile essentielle de cannelle est également un stimulant sexuel. Elle est riche en cinnamaldéhyde qui active la production de progestérone et provoque un effet chauffant. Elle est donc intéressante à utiliser en massage. Elle est également définie comme purifiante, donne du tonus et de la positivité et motive aussi bien l’organisme que l’esprit. Qu’elle soit issue de Chine ou de Ceylan, sa composition moléculaire est similaire, et ses propriétés aromathérapeutiques pratiquement identiques.
Conseil d’utilisation: pour un mélange parfait, prévoyez une goutte d’huile essentielle de cannelle, une d’ylang-ylang, deux gouttes d’orange douce, le tout dans deux millilitres d’huile végétale. Réalisez un massage au niveau des reins une à deux fois par semaine maximum.
Lire aussi: 7 conseils pour ralentir le rythme
Mode d’emploi et précautions
Les voies d’administration et la posologie dépendent du type d’huiles essentielles. Soyez prudente et demandez conseil à un aromathérapeute. Sauf exception, les huiles essentielles ne conviennent ni aux femmes enceintes ou allaitantes, ni aux enfants de moins de 3 ans, ni aux personnes allergiques, asthmatiques ou épileptiques.
Pas de pression
Ces huiles essentielles ne sont que des petits extras dans votre vie sexo. Il se peut que même en les utilisant, l’envie vous manque. Pour avoir une vie sexuelle épanouie, le tout est de trouver votre rythme et de discuter ouvertement de vos joies et frustrations au sein de votre duo.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, psycho: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.