Peaux sensibles: les bienfaits de l’huile d’amande douce
Votre peau est sèche, elle rougit très souvent et tiraille? Elle est probablement sensible.
La peau sensible est le type de peau le plus complexe à traiter.
Les symptômes d’une peau sensible sont visibles au niveau du visage mais également sur d’autres parties du corps comme les mains. Ces zones sont particulièrement sèches et rugueuses.
La plupart des personnes ayant une peau sensible l’ont depuis la naissance. Cependant, il arrive que des facteurs comme les changements hormonaux aient une influence sur la peau.
Aussi, l’alimentation joue un rôle important: boire suffisamment d’eau, manger sainement et de manière variée sont un plus pour une peau en bonne santé.
Quand on a la peau sensible, il est très important de bien choisir ses cosmétiques. Consciente de cette difficulté à laquelle doivent faire face les personnes ayant une peau sensible, la marque Weleda vient de mettre au point une toute nouvelle gamme de produits à base d’huile d’amande douce. Celle-ci est composée d’une crème pour les mains, d’une lotion pour le corps, une crème de douche sans oublier une soin pour le visage. A chaque zone sensible, sa solution.
L’avantage de cette huile d’amande douce est qu’elle est très hydratante. Ce qui permet de calmer et prendre soin des peaux sensibles. L’huile d’amande douce est très légère, quasiment transparente. Ce qui permet à la peau de l’absorber très facilement. Résultat? Vous avez une peau douce, lisse et en bonne santé.
En savoir plus sur les produits Weleda? Rendez-vous sur www.weleda.be.