8 raisons formidables d’avoir un bébé en septembre
Vous allez accoucher en ce joli mois de septembre? Bonne pioche!
C’est la fin de l’été, les batteries sont rechargées et on s’apprête à cocooner… Le moment parfait pour accueillir un bébé dans votre vie! On vous donne 8 bonnes raisons supplémentaires, s’il en fallait, de donner la vie ce mois-ci.
Lire aussi: 8 critères pour bien choisir le prénom de bébé
1. Le mois le plus populaire
Selon plusieurs études, septembre compte parmi les mois qui recensent le plus de naissances à l’échelle internationale. Votre enfant aura donc plein de copains avec qui organiser des fêtes d’anniversaire communes. Tiens, quelque chose nous dit que vous avez fait l’amour en fin d’année, vous!
2. De l’amour
La fleur de naissance du mois de septembre est l’aster. En grec, aster signifie “étoile” et symbolise l’amour, l’élégance et la délicatesse.
3. De l’éclat
La pierre de naissance du mois de septembre? Le saphir. Intense et éclatante comme la plus précieuse des pierres à vos yeux!
4. Un signe dévoué
Si votre bébé est né en septembre, il sera soit Vierge (naissance avant le 22), soit Balance. Ces deux signes astrologiques présentent de belles qualités de sociabilité, de loyauté et de sincérité. Des profils sur lesquels on peut compter!
Lire aussi: Doit-on tout accepter d’un ami déprimé?
5. Sur les traces de…
Votre bébé né en septembre partagera son anniversaire avec de grands noms de ce monde tels que Beyoncé, le prince Harry ou Monica Belluci. Classe et détermination!
6. Une longue espérance de vie
Selon une étude de l’Université de Chicago, les personnes nées entre septembre et novembre sont plus susceptibles de devenir centenaires. Cette longévité pourrait en partie être due à une exposition précoce aux infections saisonnières, renforçant d’emblée l’immunité. Selon une seconde étude de l’Université de Bristol, les enfants nés à la fin de l’été et au début de l’automne auraient aussi des os plus résistants.
7. Un bébé intelligent
Selon une étude publiée dans le National Bureau of Economic Research, les personnes nées en septembre seraient plus intelligentes que la moyenne! Elles auraient de meilleurs résultats à l’école et plus de chance de poursuivre des études universitaires. Rien que ça!
8. L’embarras du choix
Vous ne savez pas encore comment appeler votre petit trésor? Des prénoms en S comme septembre, il y en a des tas, regardez notre sélection originale.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.