8 aphrodisiaques à tester en couple
Entre les petits bonheurs que vous vivez avec bébé et les grandes responsabilités qui vous incombent depuis sa naissance, c’est toute votre vie qui change. À commencer par votre libido, qui est peut-être en chute libre à cause de la fatigue et des bouleversements hormonaux. Rassurez-vous: c’est une situation tout à fait normale, et par laquelle passent de nombreux jeunes parents.
Si c’est votre cas et que vous souhaitez redonner un coup de boost à votre vie sexuelle, notre premier conseil est évidemment de prendre du temps pour vous et pour votre couple, loin de votre rôle de parent: aller boire un verre ou manger un bout ensemble, se programmer une après-midi en amoureux… Autant d’instants qui vous permettront de passer un moment complice, pendant lequel vous aurez le loisir de vous redécouvrir. À cela, vous pouvez ajouter une autre recette qui a fait ses preuves: les aphrodisiaques.
Tester la cuisine aphrodisiaque
Intégrez à votre cuisine des aliments connus pour stimuler le désir. Voici une liste de 8 aliments à tester.
1. Le gingembre
Le gingembre est réputé pour sa capacité à favoriser l’afflux sanguin et donc de permettre, chez les hommes, une érection facile. En ce qui concerne les femmes, on dit que manger du gingembre leur provoquerait une sensation de chaleur au niveau des hanches, ce qui aurait pour conséquence de les exciter sexuellement.
2. Le chocolat
Selon plusieurs études, le cacao aurait un impact positif sur la libido, et plus particulièrement celle des femmes: en manger stimulerait la production de la dopamine, l’hormone du plaisir immédiat et de l’euphorie. De plus, il est riche en magnésium, un minéral très connu pour ses vertus apaisantes. Deux bonnes raisons d’abuser du chocolat, à condition de le manger noir et seulement pendant la journée.
3. Le safran
Cette épice noble est très connue dans les pays d’Asie pour ses bienfaits sur la libido, en particulier chez la femme. En effet, le safran favoriserait la lubrification lors des rapports, et boosterait l’excitation sexuelle. Une épice à tester!
4. Les asperges
C’est grâce à la vitamine K (qui augmente l’afflux sanguin) et la vitamine B9 (qui favorise le relâchement de l’utérus) contenues dans l’asperge que ce légume estival est conseillé pour faire augmenter la libido, tant chez l’homme que chez la femme.
5. L’avocat
Riche en potassium, l’avocat favorise la sécrétion de la testostérone chez l’homme, réveillant ainsi le désir chez la femme. Un mécanisme bien utile quand on sait que certains hommes connaissent une baisse de production de testostérone à la naissance d’un enfant.
6. Les huîtres
Riches en zinc, les huîtres boosteraient la libido et la production de sperme chez l’homme, ce qui en fait un aphrodisiaque naturel très réputé dans certains pays du monde. Un bienfait que vous pourrez également retrouver dans les crevettes, le homard et bien d’autres fruits de mer.
7. Le miel
Le miel serait un aphrodisiaque naturel particulièrement efficace chez les femmes, puisqu’il favoriserait la production d’œstrogènes. Riche en vitamine B, il stimulerait également la production de testostérone. Un combo gagnant pour les couples!
8. Le clou de girofle
Le clou de girofle a de nombreux bienfaits pour la santé et votre vie de couple! En effet, il est réputé pour favoriser la circulation sanguine, donner du tonus et réveiller les sens des amants.
Plus d’articles sexo pour les jeunes parents
- L’allaitement maternel a-t-il un impact sur la libido?
- Ce qu’on ne m’a jamais dit sur le sexe après accouchement
- Parole d’expert: tout savoir sur la libido après avoir accouché
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.