6 secrets du bonheur à emprunter aux Anglais
Les pays scandinaves sont réputés pour leurs joyeux arts de vivre, tels que le hygge au Danemark et le lagom, côté suédois. Mais les Britanniques ont aussi de bonnes astuces pour avoir le smile. Et, chance, il n’y a rien de compliqué à les imiter.
Si l’on consulte la définition du mot “heureux” dans le Larousse, on lira ceci: “Qui est très satisfait, très content de ce qui lui advient ou de ce qui se produit en général (…). Qui est favorisé par le sort dans une activité, un domaine, qui a de la chance”. Pour atteindre ce sentiment de plénitude et saisir chaque opportunité comme une chance, nos amis britanniques ont mis en place des réflexes simples. On copy paste!
1. Socialiser après le travail
Une étude (2014) a démontré que se changer les idées après le travail aidait à lutter contre les conflits familiaux et les insomnies. Si les Anglais ont pour habitude de se rendre au pub après le boulot, il existe tout un tas d’activités à plébisciter pour se détendre après une journée stressante, et recharger ses batteries via le lien social. L’idée, c’est de lâcher prise en communauté: running, danse, cours créatifs… L’occasion de marquer une vraie coupure entre vie professionnelle et privée!
2. Célébrer son pays
Fascinés par leur famille royale, les Anglais sont connus pour être patriotes et fiers de leurs origines. Sur ce plan, le Belge fait mieux qu’il y a 20 ans; les artistes, chefs et sportifs n’y sont sans doute pas pour rien: ils ont hissé la belgitude au rang de tendance à suivre. Pour apprécier les merveilles de Belgique, vous pourriez commencer par partir à la découverte de ses joyaux naturels en cliquant ici.
3. Faire preuve de politesse et de générosité
En parlant de fierté, un sondage réalisé par le laboratoire Demos s’est penché sur la question du patriotisme britannique en demandant à 2000 citoyens ce qui les rendait fiers. Résultat: c’est de leur politesse et de leur générosité que nos voisins sont les plus fiers. C’est prouvé: faire preuve de gratitude et aider autrui sont d’excellents moyens d’accéder au bonheur. Commencez dès aujourd’hui par dire merci pour ce que vous avez déjà…
4. Cultiver le sens de l’humour
S’il y a bien un point commun que les Belges ont avec les habitants d’outre-Manche, c’est leur capacité à rire de tout et surtout d’eux-mêmes. Veillez à en user et à en abuser au quotidien, même quand la politique et l’urgence climatique plombent votre moral.
5. Se faire plaisir en mangeant
English breakfast, pancakes, pudding, fish and chips… Une chose est sûre, les Anglais savent y faire en matière de cheat meal. Heureusement, la Belgique n’est pas en reste. À quand “une bonne frite” double cuisson pour vous?
6. Se moquer du temps qu’il fait
Encore plus que nous, les Anglais doivent faire face à la pluie et à la grisaille. S’ils ajustaient leur humeur au bulletin météo, ils seraient de mauvais poil tous les jours. À bon entendeur…
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.