3 étapes pour bien se démaquiller
Même après une longue journée (ou une courte nuit), le démaquillage est une étape à ne pas négliger. Il permet de nettoyer la peau des impuretés accumulées pendant la journée et éviter ainsi l'éruption de boutons. Et puis, quoi de mieux que de se sentir "fraîche" avant d'aller au lit.
Etape 1 : démaquiller
Les yeux, puis le visage et le cou. Choisissez un démaquillant qui convient à votre type de peau et à la zone à démaquiller. Commencez par frotter vos yeux avec des gestes doux, en suivant la forme de votre oeil: de haut en bas et de l'extérieur vers l'intérieur, avant de passer aux lèvres, puis au visage et au cou.
Etape 2 : rincer
Rincez le visage et le cou à l'eau tiède, pour éliminer tous les résidus de maquillage.
Etape 3: hydrater
L'eau est calcaire et le calcaire n'est pas bon pour la peau. Vous pouvez utiliser un peu de lotion, un soin revitalisant ou votre crème de nuit, après avoir bien séché votre peau.
N'oubliez pas: démaquillez-vous matin (pour éliminer l'excès de sébum) et soir (pour nettoyer la pollution, les impuretés). Si une fois démaquillée, votre peau chauffe, tiraille ou vous laisse une sensation désagréable, c'est que vous n'utilisez pas les bons produits.
Et vous, quel est votre rituel de démaquillage?