Voici les marques de mode et de beauté les plus influentes au monde
Quelles sont les marques de cosmétiques qui ont le plus d’impact médiatique? La plateforme d’analyse de données Launchmetrics fait le point en dévoilant ce 10 juillet son classement des marques beauté les plus influentes du monde.
Aujourd’hui, le digital est au cœur des stratégies marketing des marques. Sur Internet, les campagnes se multiplient, à tel point qu’il devient difficile pour les entreprises de mesurer l’impact réel de leurs actions publicitaires en ligne.
Un outil d’analyse
Pour aider les professionnels de la mode, du luxe et des cosmétiques, la société française Launchmetrics a créé un outil d’analyse permettant aux entreprises de “découvrir, activer et mesurer les voix qui comptent le plus pour leurs marques”, comme on peut le lire sur le site dédié à la plateforme.
L’impact médiatique des marques
Launchmetrics a notamment développé un algorithme, intitulé “algorithme du Media Impact Value”, permettant aux marques de mesurer la performance médiatique de chacune de leurs actions publicitaires. Sur base des résultats obtenus, la société française a établi un classement des marques de mode, de luxe et de cosmétique les plus influentes au monde. Ce dernier a été dévoilé récemment sur le site Insights 100. Alors, quelles sont-elles?
Les marques de cosmétiques les plus influentes
Dans le secteur des cosmétiques de luxe, c’est la marque française NARS Cosmetics qui arrive en tête du classement, suivie par Lancôme et Dior. Du côté des cosmétiques “mainstream”, c’est la marque Hudabeauty qui domine. Cette dernière a été lancée en 2013 par Huda Kattan, une make-up artist devenue influenceuse, dont le compte Instagram rassemble plus de 38 millions d’abonnés. Les marques Anastasia et Morphe arrivent respectivement en deuxième et troisième position. Il semblerait par ailleurs que la chanteuse Rihanna ait bouleversé le monde de la beauté puisque sa marque de cosmétiques Fenty Beauty, lancée il y a deux ans à peine, se place en quatrième position, juste avant la célèbre marque américaine NYX Cosmetics.
Top 20 des marques de luxe les plus influentes
Classées par marque en fonction de leur Média Impact Value (MIV) calculée en dollars.
- Nars: 180.540.356 $
- Lancôme: 134.370.477 $
- Dior beauty: 114.008.988 $
- Laura Mercier: 112.901.116 $
- Charlotte Tilbury: 91.395.872 $
- Estée Lauder: 82.161.629 $
- Chanel Beauty: 66.677.143 $
- YSL Beauty: 63.728.617 $
- Tatcha: 66.379.451 $
- Pat mc Grath: 61.891.098 $
- Bobbi Brown: 57.506.621 $
- Armani Beauty: 41.263.544 $
- Kiehls: 36.569.918 $
- Givenchy Beauty: 27.930.648 $
- Tom Ford Beauty: 22.015.464 $
- Caudalie: 19.309.367 $
- Elizabeth Arden: 13.875.557 $
- Kevyn Aucoin: 12.987.776 $
- Nuxe: 10.092.491 $
- Aesop: 6.042.589 $
Top 20 des marques mainstream les plus influentes
Classées par marque en fonction de leur Média Impact Value (MIV) calculée en dollars.
- Hudabeauty: 426.570.346 $
- Anastasia: 349.589.831 $
- Morphe: 346.998.027 $
- Fenty beauty: 336.023.572 $
- Nyx: 278.001.648 $
- Urban Decay: 242.454.115 $
- Maybelline: 223.248.985 $
- Mac Cosmetics: 221.568.582 $
- Jeffree Star: 198.004.175 $
- Benefit: 192.404.080 $
- Tarte: 172.643.898 $
- L’Oréal: 158.909. 341 $
- Katvond: 99.294.743 $
- Sigma: 87.479.090 $
- Make up forever: 83.590.261 $
- Milk make up: 80.899.137 $
- Revlon: 55.984.768 $
- Glossier: 55.206.657 $
- Sephora: 32.874.298 $
- Drunk Elephant: 21.916.469 $
Les marques de mode les plus influentes
Côté mode, ce sont les marques Gucci, Chanel et Dior qui dominent le secteur du luxe, tandis que Fashion Nova, Zara et H&M arrivent en tête du classement des marques de mode “mainstream” les plus influentes.
Top 20 des marques de luxe les plus influentes
Classées par marque en fonction de leur Média Impact Value (MIV) calculée en dollars.
- Gucci: 621.795.620 $
- Chanel: 581.399.852 $
- Dior: 519.409.932 $
- Louis Vuitton: 492.926.898 $
- Prada: 297.921.644 $
- Versace: 273.472.695 $
- Saint Laurent: 236.916.657 $
- Fendi: 231.600.698 $
- Burberry: 180.408.534 $
- Balenciaga: 172.583.347 $
- Dolce and Gabbana: 171.858.396 $
- Moschino: 109.111.128 $
- Ralph Lauren: 98.194.623 $
- Armani: 94.151.302 $
- Stella McCartney: 83.420.840 $
- Tom Ford: 82.871.462 $
- Salvatore Ferragamo: 72.006.185 $
- Oscar De La Renta: 70.903.179 $
- Valentino: 60.131.148 $
- Vivienne Westwood: 31.517.910 $
Top 20 des marques mainstream les plus influentes
Classées par marque en fonction de leur Média Impact Value (MIV) calculée en dollars.
- Fashion Nova: 422.318.605 $
- Zara: 379.646.987 $
- H&M: 337.517.119 $
- Asos: 203.625.630 $
- Pretty Little Thing: 194.454.751 $
- Forever 21: 183.306.386 $
- Urban Outfitters: 150.486.735 $
- Primark: 144.351.926 $
- Topshop: 117.004.259 $
- Missguided: 87.294.056 $
- Uniqlo: 67.151.698 $
- Stradivarius: 57.062.719 $
- Bershka: 55.735.523 $
- Pull and Bear: 44.169.379 $
- Mango: 36.965.995 $
- Nastygal: 35.776.884 $
- Massimo Dutti: 32.581.026 $
- Jcrew: 24.000.785 $
- Oysho: 17.541.700 $
- Monki: 11.167.270 $
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