SOS, je pèle: ce que vous devez faire pour sauver votre peau
Un coup de soleil et ce sont vos rêves de peau bronzée qui s’effritent. Rien de pire que la peau qui pèle pendant les vacances. Voici les gestes qui sauvent à adopter!
“Un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime”, chantait Richard Cocciante. Mais certains coups sont plus désagréables que d’autres. Brûler sous les rayons du soleil, et c’est la peau qui vire au rouge et qui se met à peler.
Est-ce déjà trop tard?
Peut-on officiellement dire adieu au teint hâlé dont on rêvait? Non, pas tout de suite. Il existe quelques petits gestes à adopter pour soulager ces vilains coups de soleil et soigner cette peau qui pèle.
Un seul mot d’ordre: l’hydratation
Éviter de peler après un coup de soleil est quasiment impossible, car le corps va éliminer la couche d’épiderme endommagée pour la remplacer par une nouvelle. Mais il est possible de limiter les dégâts et d’accélérer la guérison!
On commence par s’hydrater l’intérieur du corps en buvant au moins un litre d’eau par jour. Sous la douche, on évite l’eau trop chaude histoire de ne pas aggraver la situation. On hydrate ensuite la peau (au moins trois fois par jour) avec un soin très hydratant après-soleil, à base d’aloe vera.
Disponible chez Di – prix: 12,99 euros.
Un coup de soleil sur le visage? Il existe un tas de masques après-soleil, très hydratants et rafraîchissants, comme le “Bio Enzymes Mask After Sun” de Talika, le “Masque High-tech” de Garancia ou encore le “Masque Tissu après-soleil” de Garnier.
https://www.instagram.com/p/BlIasKrCxrX/?taken-by=femmesdaujourdhui_belgique
Ce qu’on évite à tout prix
- Non, on n’arrache pas la peau qui pèle! Cela risque de provoquer des infections et même un retard de cicatrisation.
- On ne fait pas de gommage. Exfolier une peau abîmée est une très mauvaise idée, cela ne ferait que l’irriter davantage.
- On évite de s’exposer au soleil, au risque de souffrir un peu plus et d’avoir des brûlures encore plus douloureuses.
La patience est notre meilleure alliée!
Toujours prendre ses précautions
On ne le rappellera jamais assez: il faut protéger sa peau! La crème solaire est plus qu’essentielle à chaque exposition au soleil. On pense à bien protéger notre visage avec une crème à indice de protection élevé. Même chose pour le corps. On n’oublie pas de renouveler l’application de la crème toutes les deux heures.
Disponible en pharmacies et parapharmacies – Trouvez un point de vente ici.
Et bien sûr, on évite de s’exposer aux mauvaises heures, à savoir entre 12h et 16h.
D’autres conseils avant votre départ pour les vacances? Lisez également ceci
- 10 essentiels beauté à emporter dans sa trousse de voyage sans s’encombrer
- Ce qu’il faut savoir avant de choisir son autobronzant
- Vacances: 6 trucs pour prolonger le bronzage
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.